Critique de EstelleRokweel

Comme le veut l'usage, je remercie tout d'abord chaleureusement Babelio, Masse Critique et les éditions Presses de la cité pour l'envoi de ce roman.
Je découvre Saul Black et je ne boude pas mon plaisir !

Il y a un petit quelque chose du Silence des agneaux dans les échanges entre le monstre cultivé Katherine et la flic dure à cuire Valerie: la même proximité malsaine, la même tension sexuelle, les mêmes joutes verbales, la même fascination réciproque, les mêmes manipulations mentales.
Cela ne m'a pas déplu pour autant.
J'ai passé un moment délicieux en dévorant (ultime allusion à Hannibal je vous le promets) ce thriller, véritable page turner au rythme endiablé et au suspense quasi permanent.
Les personnages principaux sont bien travaillés et les seconds rôles ne sont pas négligés.
La fin est ce qu'elle est: ni bonne ni mauvaise, ni surprenante ni totalement prévisible, ni enthousiasmante ni décevante. Elle est juste correcte.
En revanche je suis partagée entre ma joie d'avoir deviné qui était l'homme au masque, et la déception d'en être arrivée à cette conclusion si facilement et si vite dans ma lecture. Je n'ai rien compris aux énigmes que Katherine élucidaient, mais d'un battement de cil j'ai identifié l'assassin ... dommage

Toutefois ce thriller demeure un très bon roman que je vous recommande chaudement.