Critique de nathf

nathf
22 novembre 2017
Valérie Hart, inspectrice est parvenue à arrêter Katherine Glass, coupable d'avoir assassiné une dizaine de femmes.
Six ans plus tard, la tueuse croupit dans le couloir de la mort mais son partenaire dans le crime " l'homme au masque" a décidé de remettre le couvert.....
Mon premier roman de cet auteur et ça a été un délice!
Enfin une tueuse en série! Et quelle tueuse, la belle n'est pas seulement canon, elle est aussi d'une intelligence rare et adore manipuler et déstabiliser les gens. (Tiens, encore une Katherine, mais celle-ci ne croise pas les jambes).
Saul Black a créé deux personnages tout-à-fait machiavéliques et fascinants.
Certaines scènes sont violentes mais sans abus d'atrocités.
J'ai adoré le bras-de-fer psychologique entre Valérie et Katherine lors de leurs conversations où tout est énigmes et sous-entendus. On croirait presque les échanges entre Hannibal Lecter et Clarisse Starling.
Même si l'on devine assez rapidement l'identité de " l'homme au masque" (vous remarquerez ma perspicacité, même si j'ai été moins douée pour les énigmes), ce roman n'en reste pas moins, un très bon thriller.