AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de LeCoindAudrey


LeCoindAudrey
  04 novembre 2019
Littéralement dix ans après tout le monde, je découvre ce début de saga que j'ai intégré dans mon challenge du mois d'Octobre pour le mois de la Bit-Lit !



Morgane Kingsley est le stéréotype de l'héroïne badass ! Caractère bien trempé, elle n'en fait qu'à sa tête et n'hésites pas à rentrer dans le tas lorsqu'elle sent la baston approcher. Cela a des avantages, comme des inconvénients. On aime ou on n'aime pas, pour ma part, si c'est un trait que j'apprécie, pour ce premier tome, Jenna Black met une bonne dose de vulgarité et beaucoup trop de scènes intimes pour que j'adhère à 300% !




Ce qui sauve un peu l'histoire, c'est tout le coté nécromancie et donc la rencontre avec les démons. Même si le tome est paru il y a un petit moment, c'est toujours agréable de sortir des sentis battus, les vampires et les loup-garous sont plus présents que les démons - de mon point de vue - et je trouve que c'est un univers tellement riches avec toutes les classes qu'il existe.
Ici, on le ressent bien grâce à la petite particularité de notre héroïne : Elle est possédée. C'est une situation assez délicate pour une nécromancienne, mais cela amène un peu de piment à l'histoire.
Cette dernière se lit donc plutôt facilement, pas prise de tête du tout et c'est ce qu'il me fallait ces derniers temps.



Toutefois, cela ne m'attire pas forcément pour continuer, mais si je change d'avis, je sais que les autres tomes sont disponibles assez facilement ☺ C'est quelque chose de rassurant dans le fait de commencer trois siècles après la bataille ...

Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus