3,3

J'ai d'abord ajouté ce livre à ma wishlist simplement parce qu'il fait partie de la collection Bit-lit de Milady. Je n'en avais alors lu aucun avis donc c'était par pure curiosité. Puis les premiers avis ont commencé à pleuvoir, il était question de scènes de sex très présentes, de SM, de ... disons que ça m'avait déjà un peu refroidi.

L'autre jour, en tombant sur un exemplaire en occasion, je me suis dit que j'allais quand même y jeter un oeil pour me faire mon propre avis.

En débutant ma lecture, je ne savais plus vraiment de quoi il était question (si j'ai lu la quatrième de couverture alors je l'ai bien vite oubliée), je pensais que c'était une énième chasseuse/tueuse de créatures surnaturelles. Très rapidement, j'ai pu constater que j'étais dans l'erreur et que j'avais, cette fois, affaire à une exorciste ! le thème de l'exorcisme, de la possession par des démons et des hôtes volontaires m'a bien emballé, j'ai donc poursuivi pour en savoir davantage.

Comme le disaient les critiques, il y a effectivement quelques scènes de sex, 2 (et demi!) sur les 80 premières pages, j'avoue que ça m'a un peu gonflé mais je ne suis pas du genre à fermer un bouquin sans l'avoir lu jusqu'au bout. Je ne peux dire si ces scènes sont tout à fait nécessaires à l'histoire ou à la construction des personnages, je me suis contenté de les lire en attendant impatiemment des scènes plus intéressantes.

D'un point de vue général, j'ai apprécié la lecture de ce premier tome, l'univers m'a semblé original et l'intrigue intéressante. L'héroïne m'a quelque peu agacé par la façon qu'elle a de prendre les mauvaises décisions aux mauvais moments, et son sale caractère ne m'a pas laissé de marbre non plus. Elle n'égale donc pas Anita et Mercy dans mon coeur de fan de bit-lit mais j'ai apprécié ce premier tome et je reste curieux de lire la suite de ses aventures :)
Comment dire ? Je n'ai pas spécialement passé un bon moment, un mauvais non plus.

Nous nous retrouvons dans un monde dans lequel les mortels et les démons cohabitent – plus ou moins amicalement. Il existe dans ce monde deux sortes d'hôtes pour les démons : les hôtes consentants et les hôtes non consentants. Dans ce dernier cas, apparaissent les exorcistes qui s'occupent de renvoyer les démons qui ne sont pas les bienvenus dans leur plan. Morgane Kingsley, l'héroïne de ce roman, est une exorciste de renom. L'histoire commence alors qu'elle va exorciser une petite fille possédée par un démon. le démon la touche et Morgane craint le pire – elle craint de se retrouver possédée elle-même. Sauf que le démon se rétracte directement et Morgane se demande pourquoi. Plus tard dans la nuit, elle se réveille devant une note écrite de sa main lui expliquant que le démon ne voulait pas d'elle parce qu'elle est déjà possédée.

Alors quels sont les points positifs ? L'idée en elle-même de suivre une exorciste possédée par un démon est intéressante. L'idée qu'ils ne peuvent communiquer que lorsqu'elle dort est intéressante également. En résumé, l'histoire est bonne et pourrait être géniale si l'écriture suivait.

En effet, le gros point noir de ce roman est l'écriture. J'ai clairement ressenti qu'il s'agissait d'un livre acheté quand j'étais plus jeune et que malheureusement, j'ai dépassé ce stade. C'est une écriture vulgaire, sans recherche, sans profondeur. Les personnages ne sont pas attachants tant ils sont contradictoires. Je n'ai pas compris la plupart des motivations qui poussaient les personnages à faire ce qu'ils font. L'auteure est plus intéressée par décrire l'habillement de ses personnages plutôt que de les étoffer.

Par ailleurs, (attention spoiler), je trouve que la fin est totalement illusoire. Nous suivons Morgane tout le long sur une intrigue qui suit un fil rouge qui se brise à la fin. J'ai ressenti l'impression que l'auteure ne trouvait plus d'idées sur la fin et qu'elle se pressait d'en finir avec son premier tome pour pouvoir se concentrer sur les suivants.

En bref, je n'ai pas détesté mais je n'ai pas foncièrement aimé non plus.
Démons intérieur m'a interpellée pour un détail assez bête, c'est que la quatrième de couverture ne mentionnait aucun vampire...

Effectivement aucun vampire à l'horizon pour notre héroïne Morgane Kingsley mais une flopée de démons pas moins fascinants à la place. La mythologie que l'auteur a construit est plutôt sympa et originale, avec des possessions illégales et d'autres basées sur le volontariat. Nous avons par ailleurs affaire à un personnage principal pour le moins classique dans ce genre littéraire : une jeune femme forte et guerrière, indépendante et qui a un passé difficile. Tout aussi classiquement pour la bit-lit, le sexe a une place importante dans le roman, ainsi que la violence. L'action n'est pas inintéressante et le rythme plutôt rondement mené. Néanmoins, j'avoue que je suis restée assez froide tout au long de la lecture. Les aventure de l'exorciste réunissent bien les ingrédients qu'il faut mais à mes yeux -très subjectifs- la mayonnaise ne prend pas complètement. Je trouve que l'héroïne manque de charisme ainsi que les personnages secondaires. Je comprends bien que cette saga ait trouvé son public mais pour le moment je n'en fais pas partie, d'ailleurs je ne suis pas certaine de lire un jour la suite de Démon intérieur.
Lien : http://altervorace.canalblog..
Je viens de terminer le dernier tome de la saga intitulée Morgane Kingsley, écrite par Jenna Black.
Cette série de livres se compose de 5 bouquins et est éditée par Milady.

Parlons tout d'abord du genre littéraire.
Il s'agit de romans bit-lit (autrement fit de la fantasy urbaine) mêlant fantastique et érotisme. Un mélange que j'adore personnellement!

En gros, ça parle de quoi?

Morgane Kingsley est exorciste et déteste profondément les démons. Ceux-ci ont été légalisés par notre société et certains humains se portent volontaires pour devenir un hôte. Oui car être possédé par un démon c'est sympa pour plusieurs raisons dont la principale est d'avoir la possibilité de devenir un héros (les démons sont forts, jamais malades, etc.). le seul souci (et pas des moindres) c'est que, une fois possédé, l'âme humaine se retrouve au second plan. Seul le démon peut diriger le corps.
Certains démons sont sympas et prennent soin de leur hôte quand d'autres sont de vraies sous-merdes.
Bref, la vie de Morgane, jusque là plus ou moins pépère, prend un virage à 180° le jour où elle découvre qu'elle est possédée mais que son démon ne peut pas contrôler son corps.
Pourquoi? Qui est-il?
Il lui apparaît dans ses rêves, seule manière pour lui de communiquer avec elle. Evidemment, il est beau à tomber et tente de séduire Morgane qui peine à le repousser.
Finalement, elle découvre qu'il s'agit du Roi des démons, Lugh, piégé par ses frères Raphaël et Dougal. Ce dernier veut le tuer pour s'emparer du trône et foutre le bordel sur la Plaine des Mortels (comme ils appellent notre monde).

Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler si vous avez envie de lire cette série.

A quoi faut-il s'attendre lors de cette lecture?

- du sexe, évidemment. Et même du sexe gay! Morgane a deux amis homo et assiste malgré elle à certaines scènes. Perso, ça ne m'a pas mis mal à l'aise. le style est légèrement vulgaire mais pas dérangeant. Et, il faut bien l'avouer, jusqu'à la fin on ne peut s'empêcher de se demander si Morgane finira par succomber aux charmes de son démon... (j'ai prié pour lire cette fameuse scène mais je me garderai bien de vous révéler si oui ou non elle finit par passer à l'acte).

- L'auteur parle en Je et au passé simple, si bien que l'on se retrouve dans la tête de Morgane.

- du suspens tant et plus. Chaque tome amène son lot de problèmes. La vie de Morgane est un gros foutoir et on se demande toujours comment elle va réussir à se dépêtrer de tous ses problèmes. L'auteur nous tient en haleine du début à la fin.

- Les personnages sont extrêmement attachants, surtout quand on choisit d'enchaîner les 5 livres. Il n'y en a pas trop ce qui permet de ne pas s'emmêler les pinceaux.

- Beaucoup de fautes d'orthographe. Ouais, disons que je suis un peu à cheval sur ça même si je fais moi aussi des erreurs.

Les personnages:

- Morgane Kingsley: la narratrice, l'héroïne principale. Même si elle m'a tapé sur le système à plusieurs reprises, je dois bien reconnaître que je l'apprécie beaucoup. J'ai particulièrement aimé la relation qui se développe avec Lugh, son démon.

- Lugh: le démon qui habite dans le corps de Morgane, le roi des démons. Il est bon, gentil et sincère. N'importe quelle femme s'attacherait à lui. Il contrôle les rêves de Morgane et lui crée des fantasmes dont elle peine à résister... Tout cela est bien sympathique, croyez-moi!

- Dominic et Adam: le couple de gay. Adam est un démon, tandis que Dominic est humain. Ils sont adorables et très amoureux. Ils développent une relation SM, ce qui gêne particulièrement Morgane et apporte à de nombreuses reprises des touches d'humour qui m'ont gentiment fait sourire.

- Brian: le petit ami de Morgane. Leur relation est tumultueuse même s'ils s'aiment. J'ai beaucoup aimé l'évolution de ce personnage.

- Andy: le frère de Morgane, hôte de Raphaël dans le tome 1 mais qui se fait exorciser par la suite. Personnage assez effacé même s'il apparaît tout au long des 5 livres. Sa relation avec Morgane est assez compliquée, ils ne se comprennent pas bien qu'il y ait de l'affection entre eux.

- Raphaël: le frère de Lugh. Personnage très ambigu qui n'hésite pas à mentir, torturer, etc. C'est un démon méchant mais qui finit par changer au cours de l'histoire. Son évolution est vraiment chouette, surtout à la fin du tome 5.

Conclusion:

J'ai adoré lire cette saga! Chaque livre m'a duré 3 jours (oui j'ai littéralement dévoré ces bouquins!).
Limite, je ne vivais plus que pour connaitre la suite!
L'histoire est très prenante, les personnages sont attachants et on n'a pas envie que ça se finisse.
J'ai bien aimé la fin de l'histoire même si je suis frustrée pour plusieurs raisons (que je tairai pour ne pas spoiler hihi).
J'espérais qu'il y aurait un tome 6 mais, a priori, ce n'est pas prévu. Même si j'aurais aimé continuer de suivre les aventures de Morgane, il est peut-être plus judicieux que la série se termine avant de s'essouffler.
J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de Jenna Black, c'est fluide, ça se lit vite et facilement. C'est un style dans l'air du temps, ce qui me convient parfaitement.

Pour qui?

Pour celles et ceux (mais plus quand même pour celles) qui aiment les histoires fantastiques mais qui se déroulent de nos jours et qui apprécient la littérature érotique.
Lien : http://www.larbredefreya.com..
Morgane Kingsley est l'une des premières séries bit lit sorties en France, et j'avais comme une envie d'un retour aux sources du genre, il n'en fallait donc pas plus pour que je mette le nez dans cette saga.

Alors, évidemment, je m'y suis lancée avec quelques aprioris, et pour cause, on me disait : "Tu vas voir, c'est space, on accroche ou pas." Effectivement, le côté space, ne soyons pas langue de bois, tient au fait qu'on a droit à du SM "démoniaque", dirons-nous. Eh bien, c'est presque passé comme une lettre à La Poste, sans mauvais jeu de mots, car Morgane est un personnage agréable avec ses pensées très honnêtes, et j'aime bien qu'elle roule un peu des mécaniques, ça ne la rend que plus sympathique. Et puis, avouons-le, c'est une coquine qui fait plaisir à nos yeux sans s'en rendre compte, quand elle ne nous fait pas sourire avec ses réflexions cocasses.

Je trouve que Jenna Black écrit vraiment bien, sa plume est peut-être simple, pas lyrique, certes, plutôt analytique, mais toujours est-il qu'elle sait parfaitement doser, sans se répéter, les réflexions intérieures et les dialogues, tout en nous faisant bien avancer dans l'histoire et en nous réservant des rebondissements sympas et une fin qui a réussi à me surprendre.

Passons à l'univers. Des démons en cuir, encore des démons en cuir, et forcément leur pendant : les exorcistes. Plutôt rafraîchissant de ne pas avoir affaire à des canines et des poils, ceci dit, petit bémol, j'ai trouvé les manières d'exorciser et tout ce qui s'y rapporte trop léger et très survolé, au point qu'on avait l'impression que le badge d'exorciste était un vulgaire gadget de boîtes de céréales. C'est vraiment trop léger pour nous convaincre de leur efficacité, voire de leur utilité tout court, d'autant que Morgane l'avoue elle-même, les humains ne savent quasiment rien des démons et chaque exorciste a son style pour les "détruire", mouais. Bref, j'attends de vraies explications sur ce métier.

Concernant les démons, ils nous possèdent normalement si on dit oui, et on peut les faire dégager à coup d'exorcisme s'ils ne font pas les choses légalement. Côté caractéristiques, ils sont très mâles, dominants (plus S, donc), ils guérissent leurs hôtes et sont très forts, et toujours canons puisqu'ils choisissent leurs taxis humains sur leur physique.

Les personnages secondaires sont finalement peu approfondis, mais ça passe quand même. J'ai, malgré tout, souvent râlé sur le fait que les démons se ressemblaient tous niveau caractère, ce qui s'est heureusement amélioré en cours de lecture. Morgane a un petit ami de rêve, Brian, et elle fréquente pour les besoins du tome un couple homo formé par Dominic et Adam. Dominic est mimi, Adam, monsieur Démon par excellence, est très autoritaire et protecteur. Je l'aime bien, mais je n'arrive pas vraiment à saisir ce que l'auteure a voulu faire de la tension qu'il y a entre lui et Morgane. Lugh, le locataire indésirable, est plaisant, plus en nuances, et j'apprécie la tendresse de sa relation avec l'héroïne.

L'intrigue avance bien, à un très bon rythme, Morgane n'est pas une warrior puisque finalement on l'aide pas mal, mais elle sait paradoxalement se débrouiller quand ça sent le roussi, au sens propre comme au figuré. J'espère bien que son potentiel magique sera révélé au fil de la série.

Le SM, terminons par ça, est plutôt pas mal amené, car il y a toujours une espèce de recul analytique et émotionnel de la chose, qui nous pousse à être un peu indulgent quand ça pique gentiment nos principes.

La fin promet une série vraiment sympa, et malgré quelques petites incohérences par-ci par-là, on est curieux de découvrir la suite des aventures de cette exorciste pleine de contradictions, dont le cynisme nous séduit.

3.5/5
A la base je ne suis pas une très grande fan de bit lit, j'en consomme régulièrement mais malheureusement à quelques exceptions prés les histoires se ressemblent et en deviennent à la longue insipides. Alors quand j'ai lu le résumé de Morgan Kingsley je me suis dis « pourquoi pas », des démons qui prennent possessions des corps des mortels, une exorciste en héroïne principale, ça peut changer un peu. Et effectivement ça change légèrement puisqu'on découvre un nouvel univers et de nouvelles lois, ici pas de vampires ou de loups garous (ouf, à force on risque d'en faire une overdose et les créatures fantastiques ne se résument pas à un si piètre bestiaire) mais des démons qui n'ont strictement aucun corps physique sur terre et sont par conséquent obligés de prendre possession de corps d'humains consentants ! Et c'est bien là le détail le plus important, la société a appris l'existence de ces êtres et les accepte (ou plutôt les tolère). Cependant il existe encore des démons qui s'emparent du corps de malheureuses personnes et leur font le plus souvent commettre des meurtres. C'est là qu'intervient Morgan, elle est exorciste et donc son métier est de déloger les démons hors la loi, seul souci à l'horizon, 90% du temps les humains se transforment en légumes une fois l'esprit étranger loin d'eux.

Voilà pour la base du roman, par la suite, on en apprendra pas beaucoup plus sur la manière dont les démons se sont révélés au monde, ni comment cela a été accueilli, on ne fait que survoler des questions qui auraient pourtant pu être intéressantes à aborder je pense. En ce qui concerne les personnages Morgan est une femme comme les autres, avec ses qualités et ses innombrables défauts, ce qui pourrait la rendre attachante mais elle devient vite horripilante avec son estime de soit défaillante, sa vulgarité/pudibonderie (j'ai eu l'impression durant tout le roman qu'elle n'assumait pas du tout le style qu'elle voulait se donner et avait l'esprit particulièrement fermé, enfin après c'est une question de point de vu mais bon). Enfin bref, ce n'est pas un personnage que j'ai apprécié d'une manière générale, je l'ai trouvé bien souvent totalement à côté de la plaque et au bout d'un moment ça a finit par m'agacer. Niveau « hommes » Adam est un personnage un peu creux et sans relief mais on sent bien que l'auteur a envie de le développer d'avantage et il pourrait bien se révéler plus intéressants dans les tomes suivant. le petit copain de Morgan ne sert strictement à rien, à part apporter une impression de vie sociale à notre héroïne ainsi qu'un prétexte pour décrire quelques scènes de sexe de temps en temps. Et pour finir Dominic est sans doute le personnage que j'ai trouvé le plus intéressant même si au final il n'a rien de bien complexe mais il semble le plus humain et le plus normal, ça change.

Au final vous l'aurez compris, je n'ai pas détesté ce livre mais je suis très très loin d'avoir adoré, il y a une base intéressante mais j'ai trouvé que l'auteur ne l'avait pas suffisamment développée, ce qui, par conséquent ne m'a pas donné envie de continuer.
Littéralement dix ans après tout le monde, je découvre ce début de saga que j'ai intégré dans mon challenge du mois d'Octobre pour le mois de la Bit-Lit !

Morgane Kingsley est le stéréotype de l'héroïne badass ! Caractère bien trempé, elle n'en fait qu'à sa tête et n'hésites pas à rentrer dans le tas lorsqu'elle sent la baston approcher. Cela a des avantages, comme des inconvénients. On aime ou on n'aime pas, pour ma part, si c'est un trait que j'apprécie, pour ce premier tome, Jenna Black met une bonne dose de vulgarité et beaucoup trop de scènes intimes pour que j'adhère à 300% !

Ce qui sauve un peu l'histoire, c'est tout le coté nécromancie et donc la rencontre avec les démons. Même si le tome est paru il y a un petit moment, c'est toujours agréable de sortir des sentis battus, les vampires et les loup-garous sont plus présents que les démons - de mon point de vue - et je trouve que c'est un univers tellement riches avec toutes les classes qu'il existe.
Ici, on le ressent bien grâce à la petite particularité de notre héroïne : Elle est possédée. C'est une situation assez délicate pour une nécromancienne, mais cela amène un peu de piment à l'histoire.
Cette dernière se lit donc plutôt facilement, pas prise de tête du tout et c'est ce qu'il me fallait ces derniers temps.

Toutefois, cela ne m'attire pas forcément pour continuer, mais si je change d'avis, je sais que les autres tomes sont disponibles assez facilement ☺ C'est quelque chose de rassurant dans le fait de commencer trois siècles après la bataille ...

Lien : https://livres-et-compagnie...
J'avais cette saga dans ma PAL depuis un petit bout de temps, sans trouvais l'envie de me lancer dedans. Mais ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas lu de Bit-lit, et en lisant le TOP 5 2015 de Reading is so sexy, ça m'a motivé !!! Je l'ai donc attaqué hier, et fini dans la nuit ^^.

Ce premier tome, donne le ton dès les premières pages, il n'y a pas une minute de repos. J'ai été complètement prise dans l'histoire, les personnages sont très intéressants et intrigants !

Avec ce premier tome on découvre l'univers, les personnages et la mise en place de la suite de la saga, j'ai hâte de découvrir tout ça !!!!

J'ai bien aimé l'univers, même si je trouve qu'il manque certaines choses pour que ce soit vraiment complet.

Et on ne peut pas le nier, Morgane est entourée de beaux mâles ^^, p'tite chanceuse ^^, malheureusement pour elle, la plupart sont des démons et les démons, elle ne les aime pas !

La plupart des personnages ne me laissent pas d'avis fixe sur eux, par moments je les aime bien, d'autre je leur tordrais bien le cou lol.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, la mission qu'à Morgane, les liens qui se forment, les sentiments très variés qu'on peut ressentir pendant notre lecture!

Point négatif pour Morgane que j'ai trouvée bien trop immature ... j'espère voir de l'évolution dans les prochains tomes :)

J'espère également voir une romance un plus poussé à venir :D

Je continue la saga en enchaînant avec le T2, j'ai hâte de voir ce que réserve l'histoire à Morgane :)
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
Ce que j'ai préféré dans ce roman, ce sont les moments de communication entre Morgane et Lugh, son démon intérieur. L'intrigue est bien ficelé, souvent palpitante, mais qui ne lasse pas le lecteur. Il a été assez facile de se laisser porter par le récit. de nombreuses surprises ponctuent l'histoire, d'où l'envie de continuer à lire. J'ai été étonné par les pratiques sexuelles qu'aborde l'auteur, même si ce n'est pas Morgane qui s'y adonne. J'apprécie beaucoup de retrouver un couple d'hommes même s'ils sont sadomasochistes. J'aimerais connaître la suite, surtout à cause du personnage de Morgane qui est cynique et pleine de contradiction.
Il y a quand même quelques petites incohérences, qui ne gênent en rien le plaisir de la lecture ou le déroulement du récit.
Des démons sexys à se damner et à la pelle ? Chouette alors !! C'est ce qui résume pas mal le premier tome de Morgane Kingsley, qui pour une fois attaque une nouvelle facette du paranormal avec des exorcistes et des démons. L'univers de Jenna Black est vraiment bien mis en place, intéressant et attrayant, avec plusieurs mythologies mixées, une hiérarchie inédite et un univers ressemblant au nôtre qui a une touche de fantastique. L'autre chose point positif et important dans ce premier livre sont les scènes érotiques assez nombreuses et variées mais j'en parlerais plus tard, concentrons-nous sur des personnages, et surtout les secondaires qui sont plus intéressants que dans d'autres séries…

La ou les protagonistes de l'histoire, car on ne peut pas parler de l'un sans l'autre, Morgane est une exorciste puissante, si ce n'est la plus puissante des USA qui se retrouve possédée par un démon : Lugh. Morgane semble assez puritaine, avec beaucoup de préjugés et plutôt intolérante dès qu'il s'agit de démons, elle ressemble beaucoup Anita d'Anita Blake. Pourtant c'est une jeune femme sensuelle, avec des pulsions sexuelles importantes et qui se lâche totalement avec son petit-ami. Malgré un tempérament de feu et le fait qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche, elle m'énerve et je n'arrive pas du tout à accrocher à sa personnalité. Tout le contraire de Lugh, un démon dans toute sa splendeur, puissant, viril et charismatique. Il trouve un arrangement avec Morgane et lui vient plus d'une fois à son aide. Son identité, ses capacités et son histoire sont vraiment le plus intéressant chez lui et qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Concernant les personnages secondaires, c'est avant tout le couple gay de l'histoire que j'ai adoré !! Adam et Dom sont totalement opposés mais tellement complémentaires : l'un est un puissant démon dans le corps d'un inspecteur de police, l'autre est un ancien réceptacle de démon et pompier. Tous deux sont en couple et cela malgré les évènements et l'exorcisme de Dom. Ils nous entraînent dans l'univers du BDSM de façon drôle par moment, surtout lorsqu'il s'agit de faire craqué Morgane. Cette dernière sera exécrable avec eux bien qu'ils soient ce qui se rapproche de plus d'amis pour elle. Brian, le petit-ami et avocat de Morgane est vraiment attachant aussi mais malheureusement pas assez présent et mis en avant. du peu que l'on voit de lui, il est tout sauf coincé et il est raide dingue de sa copine. le frère de Morgane est étonnant et bien qu'il ne soit pas réellement un "gentil", je l'ai beaucoup apprécié. Il y a tout un tas de démons que l'on croise et qui ont leur importance dans l'intrigue, bien que parfois seulement survolés.

L'intrigue tourne autour d'une histoire de meurtres et d'exorcismes illégaux. Morgane se retrouve en plein milieu de ce chaos et va devoir prouver son innocence, bien que tout soit contre elle et même ses amis. En parallèle, il y a le monde des démons qui est aussi en pleine guerre et dont c'est cette fois Lugh est en est le protagoniste. On suit les différentes intrigues démoniaques qui pour la plupart du temps ont lieux dans l'univers humain. Les humains sont loin d'êtres des innocents, ils peuvent se montrer plus cruels que les démons prouvant ainsi que les monstres ne sont pas toujours ceux que l'on croit. le sexe a aussi une grande importance dans l'histoire, les démons s'en servant comme moyen de torture ou de séduction, étant des créatures sensuelles. L'auteure met en place des scènes érotiques BDSM, du voyeurisme, des moments désinhibés, même pour cette petite Morgane qui fait croire être une sainte nitouche !

L'écriture est vraiment agréable, facile à lire et à digérer, et cela même avec la complexité de l'histoire et de l'univers démoniaque. Même si je suis assez déçue par l'héroïne, ou du moins par son comportement, je me pose certaine questions sur elle, sa famille, son passé et pour en savoir il va falloir que je lise la suite ! Un livre plutôt intéressant dans son ensemble, il manque un peu de rythme, celui-ci étant un peu décousu, mais le panel important de personnages secondaires attrayants rattrape pas mal le coup. A conseiller essentiellement pour les fans du genre qui n'ont pas peur d'avoir des scènes assez crues et marquantes par moment.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..