Comme beaucoup je pense, je me suis lancée dans cette lecture car je voyais ce roman un peu partout en magasin et sur les réseaux. J'ai attendu un peu que la "hype" s'évapore pour le commencer.

Pour être honnête je l'ai continué parce que j'étais en lecture commune avec ma soeur et parce-qu'il faisait partie de mes lectures pour un challenge. Et finalement heureusement que je l'ai continué car ma note a un peu bougé suite à des tournures plutôt sympa.

J'ai apprécié les différents points de vus, ceux des deux protagonistes mais également ceux du passé qui retranscrivent des moments entre nos protagonistes. Certains de ces points de vue remontent à plusieurs années ce qui nous permet de comprendre un peu plus certains comportements. Certains rebondissements m'ont vraiment plu, notamment quand il s'agit de véritable action dans l'histoire.

Maintenant j'ai moins apprécié les scènes beaucoup trop nombreuses de proximité intime qui m'ont vraiment cassé dans ma lecture. Je comprends que le désir entre deux personnes ne se contrôle pas mais à un moment j'ai trouvé ça hyper lourd ! Outre cet élément je n'ai pas réellement réussi à m'attacher aux deux personnages principaux, je n'ai pas su ressentir leur véritable énergie.

Pour résumer je pense honnêtement que je n'étais pas le bon public visé. Je ne sais pas si je me laisserai tenter par la suite même si j'ai bien envie de connaître l'issue finale de cette histoire.
Si je devais décrire ma lecture en un seul ce serait : LONG !
j'ai clairement subi cette lecture.
Certes l'histoire était sympa, quelques revirements de situation et un plot twist qui pourrait donner envie d'enchaîner avec le tome 2 mais le "je t'aime moi non plus" sans arrêt est fatiguant et certaines scènes sont beaucoup longues a mon goût.
Le tome 2 fait 200 pages de moins. Peut être que je me laisserai tenter mais c'est clairement ma prochaine lecture ! Besoin d'une pause 😂