My missing piece tome 1 sur 2
Nisha Editions (10/05/2023)
4.54/5   1256 notes

Luna et Liam se sont rencontrés à Carolina Beach. Amis pour la vie, les deux enfants sont très vite inséparables ! Au fil des ans, ils partagent leurs joies, leurs peines et grandissent aux côtés de leurs meilleurs amis Camille et Travis. Luna et Liam vivent l'un pour l'autre et rien ne semble pouvoir abîmer cette merveilleuse amitié... Jusqu'au jour des 16 ans de Luna où tout bascule... Ce soir là, Luna ne peut honorer la promesse faite à Liam qui se sent t... >Voir plus
Que lire après My Missing Piece, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (96) Voir plus Ajouter une critique

🚨 Alerte au coup de coeur monumental !

« 𝙴𝚕𝚕𝚎 𝚎́𝚝𝚊𝚒𝚝 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚎 𝚞𝚗𝚎 𝚕𝚞𝚗𝚎 𝚎𝚗 𝚙𝚕𝚎𝚒𝚗𝚎 𝚗𝚞𝚒𝚝 𝚗𝚘𝚒𝚛𝚎. 𝙱𝚛𝚒𝚕𝚕𝚊𝚗𝚝𝚎. 𝙿𝚊𝚛𝚏𝚊𝚒𝚝𝚎. 𝙹'𝚎́𝚝𝚊𝚒𝚜 𝚋𝚛𝚒𝚜𝚎́. 𝚂𝚘𝚖𝚋𝚛𝚎. 𝙹𝚞𝚜𝚚𝚞'𝚊̀ 𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚗𝚘𝚜 𝚍𝚎𝚞𝚡 𝚌𝚘𝚎𝚞𝚛𝚜 𝚋𝚊𝚝𝚝𝚎𝚗𝚝 𝚎𝚗 𝚛𝚢𝚝𝚑𝚖𝚎 𝚙𝚞𝚒𝚜 𝚚𝚞'𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚖𝚎 𝚕'𝚊𝚛𝚛𝚊𝚌𝚑𝚎. 𝙹𝚎 𝚕𝚊 𝚍𝚎́𝚝𝚎𝚜𝚝𝚊𝚒𝚜. 𝙹𝚎 𝚟𝚘𝚞𝚕𝚊𝚒𝚜 𝚕𝚊 𝚏𝚊𝚒𝚛𝚎 𝚙𝚊𝚢𝚎𝚛. »

Cette duologie me faisait de l'oeil depuis sa sortie. du coup, on va parler de cet énorme coup de coeur qu'est devenu le premier tome de My missing piece, écrit par Acacia Black et édité chez @nishaetcaetera . Je vous conseille de vous renseigner avant de vous lancer, il y a tout de même pas mal de TW sur cette lecture ⚠️ .

Il y a de ces amours qui sont fait pour se vivre si fort et avec tant d'intensité, qu'ils finissent par faire mal. Peu à peu l'amour se change en haine, tout en continuant de monter en intensité. Ce livre c'est ça, un amour si enflammé qu'il finit par blesser, par consumer. Ce n'est pas une belle histoire mais bien une histoire déchirante qui fait mal, qui nous frustre et nous rends fous. Luna, Liam et leurs histoire nous bouleversent autant qu'elle nous fais rire.

700 pages, ça paraît énorme pour une romance, et pourtant ce n'est clairement pas assez à mon goût. Ce tome est parfait ( et je n'exagère pas), j'ai été sous tension tout le long de l'histoire et je n'ai pas su lâcher ma lecture. Une obsession, à l'image de ce qu'est Luna pour Liam et inversement, ce livre m'a rendue folle : folle d'amour, folle hystérique, folle de rage,…

Entre le présent et le passé, on comprend comment l'amitié s'est transformé en un sentiment amoureux avant de virer à la haine destructrice. Grâce aux points de vue de Luna, et Liam on a tous les versants de l'histoire. On s'attache, on plonge avec eux dans une myriade de sentiments.

Je meurs d'amour pour Liam et Luna. Je meurs d'amour pour Camille, pour Matteo et Travis. Je meurs pour cette histoire que je rêverais de pouvoir relire avec la même intensité ❤️ Prévoyez la suite ! 😂
Pourquoi je n'ai pas lu ce livre avant? Des fois je me demande si je ne vit pas dans une grotte pour passer à côté des livres tel que celui-là!

Liam et Luna se sont rencontrés enfants, lui le nouveau au regard qui fait fuir et elle la jeune fille solaire.
De leur rencontre est né une belle amitié, mais en grandissant cette amitié a évolué, une fois les sentiments avoués c'était pour l'éternité…

Mais un jour tout bascule le pire arrive que ça soit pour l'un ou pour l'autre et durant sept ans ils se tiendront loin l'un de l'autre.
Mais sept ans plus tard le destin s'en mêle, ils vont être réunis et pas forcément content, enfin surtout Liam qui déteste profondément Luna, cette meilleure amie qui l'a trahi le pire jour de sa vie!

Ils sont différents et pourtant ce sont les mêmes enfants qui vont se chahuter, se détester, se pourrir.

J'ai rapidement compris que les apparences sont trompeuses, que Luna a toujours aimé profondément Liam, que si elle a du faire ce qu'elle a fait dans le passé c'est qu'elle n'avait pas le choix, et quand Liam va comprendre quels sont les véritables raisons de leur séparation, il va s'effondrer…

Des flashbacks posé là ou il fallait, qui aide à cerner cette relation, ou des enfants transforment l'amitié en amour pour l'éternité !

C'est une histoire magnifique profonde et douloureuse, il y a du mystère, des moments qui font trembler, et d'autres qui font mal.
La plume est surprenante, elle est fluide et addictive, juste, les pages ont défilé tellement rapidement.

La tension sexuelle entre Liam et Luna est étouffante, le caractère des deux personnages est génial.

Lu' est fragile avec un caractère de feu, elle aime entièrement profondément. Elle a du faire des choix qu'elle ne regrette pas même si ils expliquent ses peurs.

Liam est froid, fragile, mais il est beau et bon il aime lui aussi tellement fort, il ne résistera pas à ses sentiments même si il a des raisons de détester son ancienne meilleure amie…

Les personnages secondaires sont eux aussi très interessants, un groupe d'ami très soudé!

Un énorme coup de coeur pour ce premier tome, faut le lire les gars, faut pas rester dans l'ignorance!
Moi je me plonge, pardon je suis déjà plongée dans le tome 2, et j'ai commandé les deux tomes en relié, parce que je suis faible et qu'ils sont trop beaux !

Une histoire émouvante, drôle, puissante!
Lisez la !!!
Comme beaucoup je pense, je me suis lancée dans cette lecture car je voyais ce roman un peu partout en magasin et sur les réseaux. J'ai attendu un peu que la "hype" s'évapore pour le commencer.

Pour être honnête je l'ai continué parce que j'étais en lecture commune avec ma soeur et parce-qu'il faisait partie de mes lectures pour un challenge. Et finalement heureusement que je l'ai continué car ma note a un peu bougé suite à des tournures plutôt sympa.

J'ai apprécié les différents points de vus, ceux des deux protagonistes mais également ceux du passé qui retranscrivent des moments entre nos protagonistes. Certains de ces points de vue remontent à plusieurs années ce qui nous permet de comprendre un peu plus certains comportements. Certains rebondissements m'ont vraiment plu, notamment quand il s'agit de véritable action dans l'histoire.

Maintenant j'ai moins apprécié les scènes beaucoup trop nombreuses de proximité intime qui m'ont vraiment cassé dans ma lecture. Je comprends que le désir entre deux personnes ne se contrôle pas mais à un moment j'ai trouvé ça hyper lourd ! Outre cet élément je n'ai pas réellement réussi à m'attacher aux deux personnages principaux, je n'ai pas su ressentir leur véritable énergie.

Pour résumer je pense honnêtement que je n'étais pas le bon public visé. Je ne sais pas si je me laisserai tenter par la suite même si j'ai bien envie de connaître l'issue finale de cette histoire.
Et si je commençais par vous dire que ce roman est celui qui m'a sortie de ma panne de lecture au début de l'été et qu'il figure parmi mes meilleures lectures de l'année.

Les 700 pages qui le composent sont pour moi un sans faute. Les différentes intrigues nous tiennent en haleine sans aucune longueur ou redondance. Entre la plume d'Acacia qui a quelque d'envoûtante et la tension entre les deux protagonistes, il m'a été difficile de lâcher ma lecture tant elle était addictive.

Liam et Luna sont sans cesse tiraillés par la prise de décision qui pourrait les faire avancer. Suivre le coeur ou la raison, ne pas oublier le passer ou donner une chance au futur. Leurs détresses sont poignantes et ne laissent pas indemnes. La trahison a été tellement indigeste, qu'entre eux tous les coups sont permis.

Les personnages sont l'un des points fort de cette duologie. L'autrice a su créer à Luna et Liam des caractères qui leurs vont à merveilles, je ne les aurais pas voulu autrement.

Si vous êtes amateurs des slow-burn ou les perosnnages sont des friends to lovers to ennemies to lovers (juste imaginez la tension entre eux) et où on aborde des sujets sensibles, laissez-vous tenter par cette duologie.
Et si je commençais ma chronique en vous disant que j'ai réussi à surmonter ma panne de lecture de quasiment 1 mois, en dévorant un roman de 700 pages en à peine 2 jours ? J'ai tenté de faire confiance aux différents avis que je voyais passer tous les jours sur les réseaux sociaux et d'affronter cet énorme pavé et c'est un défi amplement réussi.. et un de mes plus gros coup de coeur de l'année 2023 !

My missing piece c'est ce roman où l'envie d'arrêter n'est jamais présente tellement vous avez envie de découvrir les nombreux secrets qui rythment cette histoire. Afin de les découvrir vous allez devoir vous armer d'une grande patience, car elles sont très longues à arriver, mais entre deux vous savez ce que vous allez vivre ? Une tension indescriptible entre Luna et Liam. Liam est perpétuellement tiraillé par ce besoin de detester Luna mais son attirance pour elle est plus forte que tout.

Cette histoire est tout simplement incroyable. Je ne saurais comment vous décrire toute la tension que j'ai ressenti durant ma lecture, ce besoin viscérale de connaître les secrets de chacun. Lisez ce roman afin qu'on en parle ensemble (surtout du plot twist final qui retourne le cerveau) !!

J'aime Luna et Liam d'un amour inconditionnel. Un amour tellement fort et puissant, que je n'ai pas réussi à les détester malgré certains comportements néfastes l'un envers l'autre. Pour finir, j'aime la plume d'Acacia à un point où je pourrais ne lire que la sienne toute ma vie.

Toutefois, prenez connaissance des trigger warning de ce roman ⚠ viol, violences conjugales/familiales, harcèlement scolaire etc.. faites attention à vous ! de plus, il est important de savoir que ce roman contient de nombreuses scènes explicites.

Quelqu'un a dit un jour que notre âme soeur n'est pas une personne qui entre dans notre vie paisiblement. Elle te fera réfléchir, changera ta façon de voir les choses. Jusquà te marquer même après la mort. Quand j'étais jeune, je refusais de croire qu'il l'était, que c'était notre destin de nous rencontrer.
Je me suis trompée.
Liam est mon âme soeur.
Nous étions deux coeurs brisés qui se sont trouvés à un moment où nous en avions le plus besoin. On s'est guéris l'un l'autre, on s'est protégés, aimés.
Connaissez-vous ce sentiment que l'on ressent quand une chanson résonne au plus profond de notre âme?
Les frissons qu'elle nous procure?
Cette impression de flottement? De bonheur absolu ?
Le rire de Luna était ma chanson préférée.
Je le pensais, Lu'. Tu détiens mon coeur. Fais-en ce que tu veux, mais il est à toi. Je t'appartiens corps et âme et ce, depuis le premier soir où j'ai posé les yeux sur toi et que quelque chose en moi a cliqué, comme si tout se remettait en place. Je t'aime comme un dingue. Si j'avais pu te dire ces mots le jour où je t'ai ramassée par terre après que tu te sois évanouie, je l'aurais fait. Mais j'étais aveuglé par le passé, par ma rancoeur. Je sais qu'on a des tas de choses à régler, mais je te veux tellement Lu'.
Elle était comme une lune en pleine nuit noire. Brillante. Parfaite. J'étais brisé. Sombre. Jusqu'à ce que nos deux coeurs battent en rythme puis qu'elle me l'arrache. Je la détestais. Je voulais la faire payer. Mais il s'est avéré que c'était moi, le méchant de son histoire.
𝓜ê𝓶𝓮 𝓼𝓲 𝓪 𝓵𝓪 𝓯𝓲𝓷 𝓲𝓵 𝓷𝓮 𝓻𝓮𝓼𝓽𝓮 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓮𝓼 𝓬𝓮𝓷𝓭𝓻𝓮𝓼 𝓭𝓮 𝓷𝓸𝓽𝓻𝓮 𝓪𝓶𝓸𝓾𝓻, 𝓳'𝓪𝓾𝓻𝓪𝓲𝓼 é𝓽é 𝓯𝓲è𝓻𝓮 𝓭'𝓪𝓿𝓸𝓲𝓻 𝓾𝓷 𝓳𝓸𝓾𝓻 𝓬𝓸𝓷𝓷𝓾 𝓾𝓷 𝓪𝓶𝓸𝓾𝓻 𝓪𝓾𝓼𝓼𝓲 é𝓫𝓵𝓸𝓾𝓲𝓼𝓼𝓪𝓷𝓽 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓮 𝓷𝓸𝓽𝓻𝓮.