Critique de FollowtheReader

Chronique d'Audrey :

J'ai tout simplement adoré ! C'est un super duo que forment Mily Black et Déborah Guérand, encore une fois j'ai beaucoup aimé leur collaboration : le récit est fluide, leurs deux styles se mélangent bien et elles nous proposent tout ce que j'aime dans une romance !

Valentine est un peu madame catastrophe et elle en joue, c'est un peu son armure face aux autres qui ne sont pas tendres avec elle, la maman solo qui a eu son fils très jeune. Sa meilleure amie Blanche va épouser Pierre-Emmanuel, un vétérinaire avec qu'elle déteste (et réciproquement !) alors quand quelqu'un la charge de saboter leur mariage, elle accepte … et ça ne l'aurait pas dérangée si l'autre témoin ne lui plaisait pas autant !

Vincent, papa solo également, est un personnage masculin comme j'adore : simple, juste, crédible, c'est quelqu'un sur qui on peut compter et qui a des valeurs. Il tombe totalement sous le charme de Valentine et on se plait à les voir succomber. Leurs deux garçons s'entendent super bien, tout irait bien dans le meilleur des mondes s'il n'y avait pas l'opération « on dézingue la meringue » en cours…

Mêlant romance et humour, les autrices nous amènent dans la vie de tous les jours avec des personnages auxquels il est facile de s'attacher – que ça soit les adultes ou les enfants, les personnages principaux comme secondaires ! -. le rythme est bon, entrainant sans être trop rapide, et on se prend à l'histoire que j'ai dévorée ! Mine de rien, des sujets forts sont abordés avec la reconstruction et le harcèlement. Quand je vous disais qu'il y avait tout ce que j'aimais dans un roman !
Lien : https://followthereader2016...