AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Over Limits, tome 1 : Back from Hell (2)

Chapitre 6 :

Grace

«…– Enfin, ça, c’était avant, terminé-je avec un haussement d’épaules désinvolte.

– Comment ça ? s’étonne Didi, la bouche arrondie de stupeur. Tu as rencontré quelqu’un de sérieux ?

– Non, ironisé-je, j’ai juste renoncé aux hommes.

– Toi, tu renonces aux hommes ? répète-t-elle, les yeux étrécis de perplexité. Tu déconnes ?

Je relève la jambe de mon pantalon pour exposer ma cheville en carbone. J’ai toujours autant de mal à le regarder, mais je me force à examiner mon appareillage. Aujourd’hui, une chance, je me suis suffisamment économisée pour ne pas avoir le sentiment que mes muscles sont durs comme de la pierre ou en feu. La douleur en moins, je respire mieux, même si ça ne rend pas le traumatisme plus tolérable.

Alors que je relâche le tissu et me dirige vers l’entrée, Didi m’arrête d’une main posée sur mon bras. À son air soucieux, je devine que je l’ai interloquée, ou peut-être même choquée.

– Je croyais qu’il n’y avait que ta jambe qui avait morflé, me balance-t-elle, perplexe, mais tu t’es pris, en plus, un pète au casque, en fait ! Ou alors, tu as oublié de payer la facture d’électricité et tes neurones sont plongés dans le noir.

– Didi… je t’adore, tu le sais, mais…

Je déglutis avec difficulté, un nœud dans la gorge. Cela fait des semaines que je n’ose formuler consciemment certaines vérités, mais, face à ma meilleure amie, il n’est plus question de jouer au jeu des fausses apparences.

– … je suis diminuée, avoué-je.

– Quoi ? La jambe qui te reste était la plus courte !

– Bordel, Didi ! Arrête de plaisanter avec ça. Je… je ne me sens plus… personne. En fait, je ne sais plus qui je suis. Mon métier… ça conférait un sens à ma vie et… je l’ai perdu. Je vais faire quoi maintenant ? M’installer derrière un bureau pour recopier des formulaires à la con ? Très peu pour moi ! Lorsque j’essaie d’imaginer mon avenir… Merde ! J’ai l’impression de ne plus être bonne à rien, d’être inutile, en plus d’être en vrac. Mais, le pire, c’est que, ma jambe, ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. Je ne dors presque plus et, quand je parviens enfin à fermer les yeux, je revois les horreurs vécues là-bas…»
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 5 :

Grace

«… L’homme en face de moi a beau être ultra-canon, il me tape sur les nerfs. Un sentiment que je suis incapable de m’expliquer alors qu’il me sourit avec un air séducteur qui distille des frissons sous ma peau. C’est probablement pour cette mimique à damner un saint que je ne bouge pas quand il incline la tête pour m’embrasser. J’entrouvre les lèvres et… merde ! C’est quoi, ce baiser baveux ?

Je sursaute lorsque mon bellâtre commence à me lécher le nez et les joues. Sérieux ? Mais d’où il sort, ce type ?

De tes rêves, idiote ! braille une voix dans ma tête.

Il me faut une seconde pour enregistrer l’information et émerger du sommeil. Un sommeil qui, au petit matin, a bazardé mes terreurs nocturnes pour prendre un tournant plus… sensuel.

Je cligne des yeux, perplexe, et tressaille lorsqu’une masse marron-beige, étrangement poilue, apparaît dans mon champ de vision. Les battements de mon cœur s’accélèrent tandis que je bondis sur mon séant, chassant l’indésirable bestiole qui s’est invitée dans mes rêves… et chez moi.

Une chèvre – oui, parce qu’il s’agit bien d’une chèvre !– qui ne paraît pas déstabilisée par mon cri strident ni par mon indignation. Au contraire, même. Elle me détaille avec paresse tout en mordillant le bout de ma couverture. Et, cerise sur le gâteau de cette rencontre improbable, une poule blanche campe sur son échine.

Interloquée, je me pince le bras pour vérifier que je suis bien réveillée.

– Merde ! grommelé-je quand la douleur me tire des derniers lambeaux du sommeil.

Ma visiteuse surprise secoue la tête, comme si elle se moquait de moi, et bêle une sorte de rire démoniaque. Tout ça sous l’œil placide de la poule sur son dos. Une poule qui écarte brutalement ses ailes lorsqu’un bruit de moto vrombit à l’extérieur. …»
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (36) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5307 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}