Tempérance est une jeune femme fragile qui se laisse marcher sur les pieds par son frère et ses associés. Jusqu'au jour où elle se rebelle, monte sa propre agence et part sur le terrain. Elle va vite être dans de mauvais drap, mais va faire la connaissance de 2 filles particulières qui vont devenir ses associées et ses amies.
Ce tome 1 suit l'histoire d'amour compliquée entre Joshua et Thays, en parallèle d'une enquête qui plonge l'équipe dans le coin le plus sombre d'une petite ville bretonne et où les mauvaises rencontrent virent vite au drame.
Comme d'habitude avec Laura Black, on est jamais déçu. J'ai beaucoup aimé l'univers un peu sombre (club de strip-tease et gérants glauques) dans une petite ville bretonne.
J'ai bien aimé l'équipe soudée des garçons – même si Cole est légèrement agaçant – l'arrivée des 2 filles atypiques par leur histoire et bien sûr le thème de l'amour plus fort que la vengeance. J'ai eu un petit crush pour Joshua. Il est flegmatique, protecteur, entêté et persévérant.
J'ai trouvé l'histoire un peu courte mais très agréable à lire. J'ai aimé l'alternance des chapitres, où, on est dans la tête de touts les personnages de l'équipe. J'ai hâte de me plonger dans le tome 2.
🌸 Je suis fan de la plume de Laura, c'est donc avec plaisir que j'ai découvert ce roman et ce fut encore pour moi un super moment de lecture 😊😍

🌸 Tempérance est une jeune femme toute douce, elle a repris avec son frère Cole l'entreprise familiale de détectives privés mais ce dernier (et ses deux acolytes) a complètement le dessus sur elle et ne lui fait faire que la paperasse et la basse besogne… jusqu'au jour où elle n'en peut plus et décide de mener ses propres enquêtes !

🌸 Nous rencontrons alors Thays, barmaid, elle vient de faire 5 ans de prison pour des raisons obscures. Elle sauve les fesses de Tempérance lors de sa 1ère enquête solo et se retrouve engagée par cette dernière avec sa collègue Belle. Elle y voit l'opportunité de se venger de son ex, mais tout ne va pas se passer comme prévu pour cette tigresse car elle va tomber sur un os qui risque de la détourner de son objectif🤣

🌸 Lui c'est Joshua, l'associé de Cole. Beau et ténébreux, il est au début, comme ses potes, déstabilisé par l'arrivée de ces nanas qui se la jouent « drôles de dames »… mais très vite il devient intrigué par la belle Thays, et si d'habitude il passe d'une femme à l'autre, on sent de suite qu'il succombe...

🌸Leur rencontre est électrique, il faut dire qu'ils ont du caractère et la belle n'est pas du tout prête à se laisse approcher, elle veut se consacrer uniquement à sa vengeance et ne peut pas écouter son attirance pour ce beau mâle qui pourrait tout compromettre ! Lui veut l'apprivoiser et va tout faire pour y arriver 😍

🌸Au-delà de leur histoire à eux deux, c'est tout une troupe que l'on rencontre, les garçons sont super soudés et les filles sont totalement barrées mais tellement attachantes, ils forment finalement tous une super équipe, et puis les enquêtes sont intrigantes et nous sommes captivés tout du long… J'ai pris énormément de plaisir à les connaître, j'attends de lire la suite (dark initiation sur Tempérance) avec impatience et vous invite à partir à leur rencontre sans tarder 😉😊👄
Un seul détail a suffi à me convaincre de lire ce roman: le passé de l'héroïne...

En général, c'est le personnage masculin qui a un passé trouble et lourd. Mais là, il s'agit de notre demoiselle. Ce bouleversement des codes classiques de la romance m'a tout de suite séduite. Thays sort de prison et n'a qu'un seul désir: la vengeance. Elle y a réfléchi depuis des mois dans sa cellule et, aujourd'hui, elle compte les jours jusqu'à celui où elle pourra mettre son plan à exécution. Elle fait rapidement la rencontre de Tempérance et cela va apporter (beaucoup!!) de changements dans sa vie mais surtout dans ses projets!

Ce roman est écrit à la première personne et la narration est partagée entre différents personnages, ce que j'ai beaucoup apprécié. J'ai aimé avoir le point de vue de personnages secondaires. Cela a fortement enrichi l'histoire.
J'adore le personnage de Thays. C'est une battante à la tête brûlée. Comme tous, elle a ses failles et ses faiblesses mais quelle nana!! Sa copine Belle n'est pas en reste non plus. Elles ont chacune leur façon d'être mais on comprend ce qui a pu les faire se lier d'amitié. le coup de la vraie blonde/fausse blonde est juste génial! J'aurais aimé en savoir plus sur elle car elle est très mystérieuse derrière son côté sociable et prévenant.

Mais venons en quand même à la romance... notre héros s'appelle Joshua et il est assez parfait, il faut l'admettre. du sex appeal, un côté protecteur et il n'a pas honte de dévoiler ses sentiments. L'alchimie dans sa relation avec Thays est très palpable dans la lecture. C'est très sexy et on en redemande! J'ai aimé qu'il laisse malgré tout Thays être indépendante en ravalant son envie de la protéger de tout.
Tous les personnages de la "bande" sont très sympa et attachants...sauf un : Cole. Dans la réalité, un mec pareil serait capable de me faire sortir de mes gonds! Il a de la chance d'être fictif!!

Enfin, parlons de l'intrigue. Elle est vraiment bien menée. J'ai eu des craintes quand j'ai vu (ou plutôt cru lol) que le dénouement arrivait aussi vite. Mais agréable surprise de voir les choses se complexifier et même me prendre de court car, oui, je ne m'attendais pas du tout à ce revirement de situation. Donc je suis ravie de m'être laissé avoir par l'auteure. Bravo Laura Black pour ce premier roman très réussi.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..