AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FloppyCorse


C'est avec grand plaisir que j'ai découvert ce 3ème opus de la saga "Sextoys et bulles de savon" de la talentueuse Mily Black. Toujours autant de sentiments, de rire, de suspense qui font qu'on devient vite accro à ce roman.

C'est l'histoire de Marie et Thomas, 2 personnages totalement à l'opposé dans leur vie et leurs attentes mais qui seront indéniablement attirés l'un vers l'autre. Malheureusement leur chemin sera semé d'embûches qu'ils devront affronter s'ils veulent enfin être heureux !

Marie, 28 ans est comptable dans une agence de pub en pleine expansion. Si elle est comblée du point de vue professionnelle, sa vie privée est bien plus calme. En effet, la jeune femme est célibataire, réservée et très timide donc pas facile pour elle de faire des rencontres. Elle a eu quelques relations mais elle n'a jamais réussi à se donner à fond car quelque chose semble la retenir de se livrer entièrement. Et pourtant elle a toutes les qualités pour faire fondre un homme : douce, délicate, discrète, avenante et ayant le coeur sur la main. Pour contre elle n'a pas du tout confiance en elle et vit dominée par la peur ce qui pourrait la faire passer à côté de belles rencontres. Heureusement pour elle, elle peut compter sur le soutien et les conseils de sa meilleure amie Fanny, jeune femme un peu déjantée dont je vous parlerai un peu plus tard car c'est également un personnage que j'ai apprécié.

Marie est vraiment un personnage touchant car elle est naturelle aussi bien dans sa façon de parler que de penser. C'est une jeune femme un brin fleur bleue qui rêve de trouver l'homme qui saura la rassurer et lui apporter du bonheur. Mais une "rencontre", enfin si l'on peut dire car ils se côtoient dans le cadre du travail, va tout changer...

Depuis quelques temps, notre timide Marie fantasme sur son chef, le beau et tyrannique Thomas, mais jamais elle n'osera faire le 1er pas. En effet ce dernier n'a pas vraiment un bon caractère puisqu'il est plutôt du genre "ours mal léché", mais elle n'a pas peur de lui et de sa mauvaise humeur et justement elle ne se laisse pas démonter face à son attitude et ses paroles exécrables. Je pense que c'est ce qui plaît à Thomas lol Après une soirée et une expérience "inédite" autant pour elle que pour le jeune homme, elle va repousser sa timidité et sortir de sa zone de confort. Auprès de ce dernier, elle va se révéler, se donner à lui corps et âme et profiter de chaque instant comme si c'était le dernier car il faut bien le dire : ils ne sont pas en couple et profitent juste de moments de plaisir "charnel" entre eux...  Mais très vite, elle va comprendre qu'elle apprécie bien trop la compagnie de Thomas et qu'il devient petit à petit son "ancre" par rapport aux événements durs et tristes qu'elle vit notamment la maladie de sa mère. 

Passons à Thomas, l'un des fils du grand patron de l'agence de pub où travaille Marie. C'est un homme sexy voir un "fantasme vivant" (et ce n'est pas Marie qui dira le contraire mdr), maniaque du contrôle mais aussi du genre "acariâtre" depuis son divorce. En effet, il était marié à une femme belle et ambitieuse qui l'a trahie et blessé au point qu'il s'est senti ridicule, sale et depuis furieux contre la terre entière. Ses employés tremblent rien qu'à le voir sauf notre Marie qui elle semble être rentrée dans ses bonnes "grâces". Il est bourré de ressentiment et d'amertume et ne croit plus du tout en l'amour. D'ailleurs il se refuse à éprouver le moindre sentiment et encore moins à s'engager dans une relation sérieuse et pourtant Marie mettra à mal ses résolutions. En effet, depuis leur 1ère rencontre, il est troublé par elle quitte à en devenir presque "obsédé" par ce ptit bout de femme qui ne réalise même pas le charme qu'elle a ! A ses côtés, Thomas va ressentir des choses qu'il se refusait jusque là et va réaliser que cette dernière est la seule à pouvoir l'apaiser. On sent que quelque chose l'a touché mais qu'il cache encore des secrets que même son propre frère Ben, avec qui il entretient de bonnes relations, ne connaît pas. Pourquoi est-il si discret sur son passé ? Laissera-t-il une chance à Marie D entrer dans sa vie ?

Rien n'est moins sûr car connaissant le "zigoto", blessé et craintif comme il est, il en devient blessant par peur aussi bien par ses paroles que dans les moments où il prend du "recul" de façon soudaine et brutale sans se rendre compte que cela fait souffrir Marie. Et pourtant il n'aura de cesse de retourner vers elle et de nous montrer une autre facette de lui à ses côtés (charmeur, protecteur, à l'écoute, doux...) totalement à l'opposé de l'image qu'il a face au monde. 

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire. J'ai beaucoup apprécié Fanny, la meilleure amie de Marie qui est une vraie furie mais une amie prête à tout pour Marie quitte à planquer "un cadavre" mdr Euh pas trop top comme idée surtout en sachant qu'elle est en couple avec un policier lol Contrairement à Marie qui est timide, Fanny n'a aucun filtre et est très libérée sur le plan sex**l ça aurait été bizarre qu'il en soit autrement quant l'on sait qu'elle vend des sextoys mdr Avec elle, vous ne vous ennuierez pas car elle est vraiment déjantée et apporte un brin de folie à l'histoire.

Si vous avez lu le précédent opus de Mily Black "Mon ange, mon pirate", vous aviez déjà rencontré brièvement Marie et Thomas et à l'inverse dans ce roman là vous retrouverez Ange, son ptit frère ainsi que Ben, et oui le frère de Thomas.

L'intrigue de ce roman repose sur la proposition "indécente" faite par Thomas à Marie à savoir juste du plaisir mais pas de baisers, pas d'attaches et encore moins de sentiments. Malheureusement ce "plan" va se retourner contre eux car les jours passants, ils auront bien du mal à ne se contenter que de ça et quand des sentiments vont commencer à apparaître ils ne sauront quoi faire ce qui va les pousser à commettre des erreurs... enfin c'est plutôt le cas de Thomas. 

L'histoire reprend également quelques scènes et situations vécues par d'autres personnages, notamment par Ange et Ben, car elles ont toutes les 2 un fil conducteur commun que je vous laisse découvrir afin de ne pas spoiler l'histoire.

La plume de Mily Black est moderne, belle, toute en sensibilité et saura vous toucher en plein coeur. Je suis passée par tout un panel d'émotions lors de la lecture de cette pépite lol

Si vous voulez passer un bon moment de lecture avec de l'humour et des sentiments forts et intenses, je vous conseille de vous laisser tenter par "Secrets fondants et mojitos" sans plus attendre.

P.S. : Même si ce 3ème tome dépend de la saga "Sextoys et bulles de savon" je vous assure qu'il peut se lire indépendamment des autres sans que cela ne gêne votre lecture et la compréhension de l'histoire. Mais le mieux bien évidement c'est de tous les lire ! mdr
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}