Critique de VoyLitteraires

Dans ce nouvel opus nous suivons les aventures de Marie, que nous avons déjà rencontrés dans les livres précédents. Marie, c'est la meilleure-amie de Fanny (héroïne de « Sextoys et bulles de savons »). Marie est l'ange là où Fanny est le démon. En dépit de leurs caractères différents les jeunes femmes se complètent et forment un lot inséparable, comme aime le rappeler Sergent Sexy.

Marie est une jeune femme charmante plutôt réservée mais avec le coeur sur la main. Elle travaille en tant que comptable, dans la même société qu'Ange (héroïne de « Mon Ange, Mon Pirate »), et elle a un faible pour l'un des fils des patrons : l'intraitable Thomas Tollec.

Au fur et à mesure de notre lecture, nous allons en apprendre plus sur notre héroïne, sur sa vie, sa famille et plus particulièrement sa mère qui tient une place importante dans sa vie.

L'histoire est racontée alternativement du point de vue de Marie et de Thomas, parfait pour comprendre ce personnage complexe. D'ailleurs parlons en de Thomas ! (le chouchou de ma copine Gwenlan 😉 )

Thomas est froid, désagréable et ne souhaite aucunement s'investir dans une relation. Son mariage et surtout son divorce l'ont changé en une personne froide et qui n'est pas le moins du monde agréable, même avec son frère Benjamin. Seul une personnage va réussir à passer outre sa carapace et le faire revenir doucement à lui : la douce Marie.

Marie qui ne s'offusque pas de ses sautes d'humeur, Marie qui voit le bon en chacun et qui n'aime pas les injustices.

Le duo Thomas/Marie est surprenant de par leurs caractères opposés mais petit à petit ils vont réussir à s'apprivoiser l'un l'autre et sortir de leur coquille.

J'ai aimé voir Marie évoluer. J'ai aimé la voir s'affirmer, prendre confiance en elle et s'imposer. J'ai aimé que Thomas se remette en question, qu'il se « calme » et qu'il redevienne la personne charmante qu'il était avant son mariage.

L'histoire se déroule sur la même période de temps que « Mon Ange, Mon Pirate », nous allons retrouver les mêmes personnages mais également en découvrir de nouveaux.

J'ai aimé retrouver Fanny et sa folie. J'ai aimé retrouver Sergent Sexy et sa mère. J'ai adoré revoir Ange et Benjamin, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce couple.

Je savais avant de commencer ma lecture que je serai incapable de lâcher mon livre et c'est bien ce qu'il s'est passé. Mily Black a une nouvelle fois frappé et m'a rendu accro à sa plume, à ses personnages et à son univers. Je dois vous avouer que je suis un peu triste de devoir dire au revoir à ces personnages que j'aime énormément. J'ai aimé suivre leurs aventures tout au long de ces trois tomes et c'est vraiment difficile pour moi de refermer la dernière page de ce dernier tome.

Une chose est certaine, je n'oublierai pas nos trois couples et je relirai leurs histoires avec grand plaisir.
Lien : https://lesvoyageslitteraire..