Critique de Kimysmile

J'ai passé un bon moment avec cette lecture. ☺️ J'aime beaucoup Mily Black et je tente peu à peu de découvrir tous ses écrits. Ce n'est pas mon livre préféré de l'autrice mais j'ai beaucoup aimé les personnages et la tournure des événements.

Dans cette histoire, on rencontre Joséphine (dont on suit l'unique point de vue), expatriée aux USA après de fâcheux événements. Cette dure à cuire est donc partie, pour tenter de recommencer à zéro là où personne ne la connaît. Par un concours de circonstances, elle va trouver un nouveau job et se mettre au service de la femme d'affaire Mme Nichols, et de son cher bras droit, Andrew. Et au contact de ces personnages, la vie de Jo va s'en retrouver chamboulée. Et quand le passé va lui mettre des bâtons dans les roues, tout ne va pas se passer comme prévu…

Du point de vue des péripéties annexes à la romance, on est sur quelque chose de plutôt rythmé, et qui se transforme peu à peu en romantic suspens ! C'est un genre que j'affectionne dans la romance et j'ai trouvé le dernier tiers particulièrement en tension, pour nous tenir en haleine. Et au niveau de la romance, on est, certes, sur quelque chose de très classique, mais ça marche plutôt bien. Si les personnages ne parviennent pas à se supporter au départ, les choses vont bien vite évoluer. Ils m'ont touché dans leurs confidences et dans le lien se tissant au fil des pages. Et puis, pour le coup, le côté assez sensuel naissant entre eux m'a beaucoup plu (preuve que quand c'est bien fait, ça passe bien et ça pimente l'histoire).

Bref, un bon moment !