Citations sur Something about you (3)

— Tu crois qu’il te laissera la conduire ? demande Pap’s, les yeux brillants.
— Même pas dans mes rêves ! Mais, promis, je vais m’asseoir derrière le volant et mon petit cul va profiter à fond de ce bijou !
— Joséphine, je te prie de surveiller ton langage ! s’énerve Amalia.
— Mam’s… Avant que je n’aie le temps de me défendre, elle rétorque :
— Oui, je sais ! Tu passes toute ta journée entourée d’hommes, tu ne peux pas avoir un vocabulaire décent.
— J’aurais dit snob. Enfin, soutenu, si tu préfères.
PROLOGUE

Il y a des matins où ouvrir les yeux est une épreuve. Attention, je ne parle pas du simple lever de paupières, non ! Mais de cette décision qui vient juste avant et qui prend en compte tout ce qui se profile à l’horizon. Parce qu’une fois qu’on est réveillé, il n’est plus question de faire demi-tour, la journée doit commencer, avec son lot de contrariétés.

Là, tout de suite, c’est pire, parce que je sais être plongée jusqu’au cou dans la…

Depuis dix ans, j’ai toujours l’impression d’être au bord du précipice. Mais j’ai tenu bon. Je suis restée loin de tous les coups foireux de mes amis, et de ses amis à lui. Seulement, hier soir, j’ai basculé. Je le sais au plus profond de moi. Je m’accroche maintenant du bout des doigts à une paroi qui rêve de me voir sombrer.

Pourquoi ?
Je l'embrasse, retrouvant aussitôt son goût, sa chaleur. Cette femme est faite pour moi, et par chance elle s'en est rendu compte