J'ai passé un bon moment avec cette lecture. ☺️ J'aime beaucoup Mily Black et je tente peu à peu de découvrir tous ses écrits. Ce n'est pas mon livre préféré de l'autrice mais j'ai beaucoup aimé les personnages et la tournure des événements.

Dans cette histoire, on rencontre Joséphine (dont on suit l'unique point de vue), expatriée aux USA après de fâcheux événements. Cette dure à cuire est donc partie, pour tenter de recommencer à zéro là où personne ne la connaît. Par un concours de circonstances, elle va trouver un nouveau job et se mettre au service de la femme d'affaire Mme Nichols, et de son cher bras droit, Andrew. Et au contact de ces personnages, la vie de Jo va s'en retrouver chamboulée. Et quand le passé va lui mettre des bâtons dans les roues, tout ne va pas se passer comme prévu…

Du point de vue des péripéties annexes à la romance, on est sur quelque chose de plutôt rythmé, et qui se transforme peu à peu en romantic suspens ! C'est un genre que j'affectionne dans la romance et j'ai trouvé le dernier tiers particulièrement en tension, pour nous tenir en haleine. Et au niveau de la romance, on est, certes, sur quelque chose de très classique, mais ça marche plutôt bien. Si les personnages ne parviennent pas à se supporter au départ, les choses vont bien vite évoluer. Ils m'ont touché dans leurs confidences et dans le lien se tissant au fil des pages. Et puis, pour le coup, le côté assez sensuel naissant entre eux m'a beaucoup plu (preuve que quand c'est bien fait, ça passe bien et ça pimente l'histoire).

Bref, un bon moment !

J'avais rencontré Mily Black à Livre Paris pour lui faire dédicacer « Ne pas déranger » que j'avais adoré. J'en avais profité pour acheter celui-ci qui sommeillait depuis sur mes étagères. J'ai profité de quelques jours de vacances en aout pour le dévorer en quelques heures à peine.

Jo s'est exilée aux USA pour fuir son ex. Par un concours de circonstances Mme Nichols lui propose de devenir son chauffeur même si de prime abord elle n'a pas vraiment la tête de l'emploi avec ses tatouages et ses mèches bleues. Malgré des airs de princesse, sa patronne se révèle sympathique alors que je m'attendais à une énième version du « diable s'habille en Prada ». L'héroïne est fraiche, pétillante et drôle. Elle a du répondant et va s'en servir pour moucher Andrew, le bras droit de Mme Nichols. Tout de suite, il va y avoir de l'électricité dans l'air entre les deux et le jeune homme, très mystérieux, va donner du fil à retordre à la belle. Leurs échanges m'ont fait sourire mais le plus drôle dans l'histoire reste William. Fils de la patronne, il va tout de suite sentir qu'il se passe quelque chose et va s'en donner à coeur joie. Ses sous-entendus créent des situations hilarantes, j'ai adoré !

L'intrigue est plaisante sans être très originale ni surprenante. Quelques scènes d'actions vers la fin du roman redynamise l'histoire et lui donne un nouveau souffle. Mais qu'est ce que c'est que cette fin ? Beaucoup de questions restent sans réponse, peut-être la promesse d'un 2ème tome ? J'espère parce que sinon je reste sur ma faim…

Une romance piquante et divertissante, idéale pour se changer les idées. La plume de Mily Black est rafraichissante, on en redemande !
Lien : https://monjardinlitteraire...
Auteure incontournable dans ma bibliothèque numérique, j'ai été ravie de constater que Mily Black allait être publiée dans la collection &H. Habituée à lire des chicks-lit toujours plus déjantées et romantiques les unes que les autres. Pour cet opus, c'est avec plaisir qu'on plonge dans une histoire quelque peu différente, bien que toujours ancrée dans un humour caractéristique de l'auteure, c'est une intrigue plus sombre qui mène la danse.

Nous allons suivre Joséphine une héroïne qui n'a pas froid aux yeux et immédiatement j'ai été séduite dans sa manière d'interagir. Physiquement elle n'a rien de quelconque, ses tatouages font partie intégrante de sa personnalité et ses cheveux bleus l'empêchent de passer inaperçue. Au-delà de l'aspect physique, son franc parler fait toute la différence et si vous osez vous frotter à cette superbe femme, attention aux répercussions.

Après un grand besoin de nouveauté Jo quitte tout pour s'installer Boston, où elle tente de vivre le rêve américain. Nouvellement embauchée comme chauffeur par Mme Nichols, la jeune femme se retrouve propulsée dans le monde des affaires où elle a du mal à trouver sa place et bien que le poste corresponde parfaitement à sa passion pour la mécanique, elle ne cesse de s'écharper avec Andrew Anderson le bras droit de sa patronne, qui semble attaché aux convenances. On peut dire que les rapports de Jo et Andrew vont rester conflictuels et comme bien souvent la première impression laisse des séquelles, ce qui va rendre difficiles leurs échanges et ils seront nombreux puisque Mme Nichols est proche de celui qui ne cesse de chercher Jo.

Impossible de ne pas apprécier Jo, on est face à une rebelle qui s'est battue toute sa vie et qui a perdu confiance en la gentillesse d'autrui, difficile de montrer le meilleur de soi-même quand les personnes qui auraient dû vous soutenir s'en vont les unes après les autres. Après une enfance difficile et une adolescence dans les quartiers, Jo réalise qu'elle est mal entourée et malgré une amitié sincère avec Samia, son besoin de fuir est plus fort que tout. Les États-Unis n'ont rien à voir avec la France, elle va progressivement laisser tomber son agressivité pour s'épanouir dans une nouvelle vie au contact de personnes moins nocives.

L'indétrônable roman chouchou de Mily Black conserve son statut, mais globalement très satisfaite de ma lecture et à mon sens c'est l'héroïne qui fait toute la différence, Andrew est également charmant, mais peut-être un peu trop lisse et j'aurais souhaité le voir exprimer davantage ses émotions. Bien que le récit soit un peu plus sombre que ce à quoi m'avait habituée l'auteure, selon moi le pari est plutôt réussi. On a un parfait dosage entre humour et drame, de quoi ravir les fans de Mily Black. J'ai aperçu brièvement l'annonce d'un second tome et si mes pronostiques sont bons, je sens que l'histoire va beaucoup me plaire.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-3QV
Ce qui me plaît dans l'univers de Mily Black c'est que ses héroïnes se détonnent complètement de l'image même de l'héroïne fragiles et naïves. Je dirai même qu'elles sont uniques dans leur genre ! de vraies dures à cuire qui n'ont pas froid aux yeux... Et l'histoire de Joséphine ne fait pas exception...

Dès le début, cette badass girl nous donne le ton. Et je peux d'ores et déjà vous dire que cette mécanicienne hors pair, cet as du volant (la meilleure même) qui sait de défendre et qui n'a pas sa langue dans sa poche, va vous surprendre par bien des manières. Je me suis attachée à cette jeune femme. Son charme naturel, son fort caractère ainsi que sa vulnérabilité tout à fait légitime au vue de son passif chargé m'ont beaucoup plu.

Mais ses perpétuelles frasques et surtout la dernière en date vont l'obliger à prendre une décision radicale qui aura de lourdes conséquences sur sa vie. Abandonner ceux qu'elle a toujours considérés comme sa seule famille, fuir la France pour commencer une nouvelle vie pour le pays de l'Oncle Sam.

Alors qu'elle s'efforce de passer inaperçu et d'éviter à tout prix les ennuis, la voilà qui se retrouve face à un tout autre problème. Andy-chou. Un spécimen charismatique, maniaque du contrôle et très directif qui a tendance à l'agacer au plus haut point et à titiller un peu trop ses nerfs... S'ensuit alors une collaboration sous haute tension...

Mes dames, comme Joséphine vous allez chauffer vous ne saurez plus sur quel pied danser avec lui. Et pourtant il va beaucoup vous plaire. Car ce mec cache très bien son jeu en tout cas. Que cela soit au niveau de son histoire ou de sa véritable personnalité. Et pour ne pas gâcher votre surprise, je ne dirai rien de plus....

Quand aux autres personnages ? Ils sont très intéressants et ont leur importance dans l'histoire. Beaucoup sortent du lot. Comme ces parents adorables comme tout. Cette meilleure amie fidèle à son amie. Cette patronne qui a du répondant. Ou encore ce mec charmeur qui aime bien jouer avec le feu. Tandis que d'autres vont vous déplaire. Comme cet ex abject ou cette personne qui agit dans l'ombre.

En bref... C'est une très belle surprise ! On est tellement absorbée par l'histoire que l'on ne voit pas le temps passé un seul instant. Et quand arrive la fin on en redemande encore ! Mily Black a su faire preuve d'originalité. Sa plume est toujours autant efficace et addictive. "Something about you" est une pétillante et palpitante lecture sur fond de suspens qui va vous faire vibrer de la meilleure façon qui soit et qui est surtout à savourer sans modération. Vous allez vous régaler ! J'espère retrouver notre duo très prochainement pour avoir le fin mot de cette énigmatique affaire et savoir si mes doutes sont bien fondés... Alors affaire à suivre...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3Bg
Une histoire d'amour qui se laisse lire entre une française passionnée de mécanique, issue d'un milieu défavorisé qui se retrouve chez de riches américains. Classique mais bien fait.
J'ai beaucoup aimé. Cette fille qui faut tout ce qu'il fait pour s'en sortir est un personnage plus qu'attachant. C'est bien écrit et l'intrigue est bonne
C'est un presque coup de coeur pour ce roman somme toute différent de ceux que j'avais pu lire jusque-là.
(...)
Un peu plus sombre que les romans précédents que j'ai pu lire de Mily Black, cette histoire m'a captivée de bout en bout. Si je n'ai pas de coup de coeur malgré mon impossibilité à lâcher ce livre, c'est parce que j'aurais aimé que l'auteure n'exploite pas que le seul point de vue de Jo. Si vous avez déjà lus mes chroniques par le passé, vous savez à quel point j'apprécie la double narration. Partager aussi bien les joies, les doutes, les peines, les sentiments de chacun des protagonistes principaux est pour moi presque indispensable pour que j'aie un coup de coeur. du coup, même si j'ai adoré ce roman, je regrette franchement de ne pas avoir eu ne serait-ce quelques chapitres narrés par Andrew. le bonus offert à la fin n'était pas suffisant à mon goût. J'aurais aimé en apprendre plus sur son personnage. Et c'est là vraiment ce qui m'empêche d'avoir un carton plein.
La suite sur mon blog :
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
J'ai adoré ce livre et pourtant au début j'ai eue un peu de mal avec le personnage de Jo. Mais j'ai trouvé qu'au fil des pages, son personnage allait de mieux en mieux et je l'ai d'autant plus apprécié ! Un personnage pas très courant dans les romans ce qui fait un petit plus au livre. Une histoire que j'ai vraiment aimé malgré le fait que je voulais un peu plus d'Andrew et de Williams mais après tout peut-être il y aura t-il un deuxième tome avec William ?!
Un nouveau roman de Mily Black, je ne pouvais pas faire l'impasse, en plus elle nous revient avec une romance vraiment originale qui met en scène des personnages avec des caractères explosifs, j'ai adoré ça !

Jo n'a rien d'une héroïne lambda, cheveux bleus, tatouées, franche et experte en mécanique, elle risque bien de vous rendre accroc… Jo n'aime pas qu'on lui dicte sa conduite, pourtant elle a subit la mauvais influence d'un homme pendant de nombreuses années, mais c'est terminée et notre héroïne est bien décidée à faire table rase du passé… Direction Boston pour repartir à zéro… Sans trop de difficultés elle va trouver un job qui lui permettra de rester aux Etats-Unis pour travailler. Elle va devenir le chauffeur particulier de Mme Nichols, une puissante femme d'affaire. Mais elle va se heurter à la froideur de Andrew Anderson, le bras droit de sa patronne. Pourtant Andrew semble dissimuler un tempérament de guerrier sous ses air d'homme d'affaire. Entre Jo et Andrew, la guerre est déclarée, c'est à celui qui fera craquer l'autre en premier ^^

J'étais pressée de découvrir cette parution. J'aime beaucoup le style d'écriture de Mily Black et ici avec [Something about you], elle nous démontre qu'elle peut se diversifier et nous proposer une romance différente. C'est surtout grâce à la personnalité exubérante de son héroïne. Jo n'est pas une femme passe partout, elle en impose, avec ses cheveux bleus et ses tatouages on la repère facilement, elle n'a pas un caractère facile et il ne faut pas la contrarier. Mécanicienne de métier, elle a toujours évolué dans un milieu masculin et elle est armée pour affronter le machisme de certains ^^ Elle a un côté brut de décoffrage, elle est simple et nature, sans chichi mais elle va devoir s'acclimater à son nouveau boulot même si elle restera campée sur ses positions concernant certains aspects de ses attributions auprès de Mme Nichols. J'ai adoré cette héroïne, elle jure parfois comme un charretier mais hormis cela elle est tout à fait adorable hihi ! J'ai aimé sa force de caractère et sa relation avec Mam's et Pap's
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/01..
Jo n'est pas née sous la bonne étoile : avec une mère qui s'est enfuie lorsqu'elle avait dix ans et un père qui a fini en prison, l'abandonnant dans un quartier défavorisé où les jeunes tournent souvent mal, elle doit son salut à Amalia et son mari Denis qui l'ont recueillie, éduquée et aimée. Malgré de mauvaises fréquentations, elle va prendre sa vie en main et partir aux Etats-Unis. Là-bas, elle va donner un coup de main à Mike grâce à ses compétences en mécanique et, de fil en aiguille, être embauchée comme chauffeur par Mme Nichols, qui accélère la demande de green card. Mme Nichols a un bras droit, Andrew Anderson, qui ne la laisse pas indifférente …

Deux mondes vont rentrer en collision. Celui de Jo qui n'est pas tout rose et celui d'Andrew, fait d'argent et de luxe. Pourtant, l'attirance semble bien présente et surtout réciproque. Leur rapprochement se fait en douceur, à la bonne vitesse pour apprécier l'évolution de leurs relations. Ils prennent leur temps et se font attendre en alimentant leur attirance et leur désir ! J'ai beaucoup aimé leur couple, très attachant, passionnel et torride. Jo est un personnage très fort, plein de volonté (et il en faut pour quitter son pays, ses repères en ayant un passé difficile… tout en ayant des lacunes en anglais, ce qui amène des situations cocasses !). Cependant, son côté bosseur et sérieux lui permet d'être appréciée. Elle n'a pas la langue dans sa poche et n'hésite pas à répondre : à Mme Nichols, à son fils, et surtout à Andrew … Un personnage que nous apprenons à connaitre au fil du roman jusqu'à ce qu'il devienne un de mes héros de papier préféré !

En parallèle, une intrigue est mise en place avec des lettres de harcèlement envers sa patronne, cela permet de donner un peu plus de rythme et de peps à l'histoire. Les rebondissements arrivent, certains sont plus prévisibles que d'autres, mais à chaque fois l'auteure sait trouver le bon tempo pour nous captiver sans en faire trop. Les réactions de Jo sont à chaque fois crédibles ce qui aide à s'identifier à elle, à partager ses émotions.

Un livre qui m'a beaucoup touchée notamment grâce au personnage de Jo qui réussit à s'en sortir malgré tout ce que la vie lui a apporté comme problèmes et déceptions, qui possède une grande force et du courage pour faire ce qui lui semble juste et protéger ceux qu'elle aime. Mily Black a une plume fluide et entrainante, elle trouve les bons mots pour nous transporter et nous toucher : son roman comporte beaucoup d'émotions et de l'action. J'ai également adoré le chapitre bonus, rédigé du point de vue d'Andrew. Une réussite à mes yeux, pourquoi pas un second livre sur la meilleure amie de Jo avec cette fin qui le rend possible ? Je suis gourmande !
Lien : https://followthereader2016...