Critique de BlackWolf

Je dois avouer que je n'avais pas entendu parler de ce livre avant que Harmony Petite Sorcière ne m'en parle, voulant m'emprunter quelques livres elle m'a donc proposé de découvrir les livres d'Elian Black Mor en échange. Appréciant tout ce qui se rapporte aux dragons je dois dire que je me suis facilement laissé tenter. Et puis il faut bien le dire l'illustration de couverture est véritablement magnifique, sombre et soignée.

Il est difficile d'aborder Sur la Piste des Dragons Oubliés, il ne s'agit pas d'une Bande Dessinée et il ne s'agit pas totalement d'un recueil d'illustration. Ce livre est en fait présenté comme un carnet de voyage d'Elian Black Mor parti à la découverte des êtres disparus depuis des années; les dragons. Un voyage qui va l'entrainer de la Bretagne jusqu'aux confins de l'Asie, et le mener à d'incroyables découvertes.

Ce voyage va nous faire découvrir ou redécouvrir énormément de légendes comme celle du Loch Ness par exemple, mais surtout des créatures plus incroyables les unes que les autres. Ce carnet est ponctué de cartes, de photos, de croquis et de dessins nous dévoilant ces magnifiques êtres féeriques et les différents points important de ce voyage. le voyage se révèle plaisant et instructif, porté par une écriture assez efficace et sympathique même si parfois ca manque un peu de liant entre les pages passant d'un point à un autre. Mais voilà la grande force de ce livre ce sont les illustrations.

Car les illustrations sont vraiment toutes magnifiques, que ce soit les photos, les croquis, les schémas ou les personnages, ils sont tous vraiment soignés, travaillés et possédant un style vraiment marquant. le travail visuel et impeccable et offre une plongée vraiment prenante dans cet univers féerique rempli de dragons et d'êtres mystérieux. Les couleurs sont sobres, vaporeuses et souvent efficaces donnant encore plus de matières à ces êtres. Alors bien sûre, parfois, certaines images on ce côté un peu froid d'être un peu trop travaillé et ressemblent plus à une image numérique qu'autre chose, mais rien de vraiment dérangeant.

L'auteur nous invite d'entrer de plein pied dans son monde plein d'imagination et de magie dans ce magnifique ouvrage qui va plonger le lecteur dans un monde rempli de mystères et d'être féériques tous plus réussis les un que les autres. Ce voyage mérite d'être partagé pour tous ceux qui seraient intéressés par les beaux livres et l'univers des dragons car même si le carnet de voyage est parfois un peu brouillon et les images quelques fois un peu froides, on est quand même subjugué par ce livre.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..