Critique de zazimuth

Tout débute avec l'arrivée dans une famille anglaise « ordinaire » d'un neveu dont la mère vient de mourir et le père est en prison. Il débarque d'Amérique avec son look débraillé, ses cheveux dans les yeux, son langage de charretier et ses mauvaises manières. Matthew, le garçon de la maison, est plein de bonne volonté au départ pour accueillir son cousin mais celui-ci est si détestable... Sam joue les gros durs mais il a tout de même envie d'intégrer la bande d'amis de Matthew et propose qu'on lui fasse passer une épreuve avant de l'accepter. Il imaginait quelque chose de délictueux et violent mais les adolescents ont une autre idée : Sam devra vivre sa première semaine de collégien... habillé en collégienne !!! Tout le monde dans la bande pensait que le garçon refuserait mais...
Voilà l'idée de ce récit qui va entraîner bien sûr quelques quiproquos mais surtout de savoureux passages quand Sam retourne la situation à son avantage.
Il n'y est pas tant question d'identité sexuelle que d'apparence et d'idées reçues sur ce que doivent ou ne doivent pas faire les filles ou les garçons.
Une lecture divertissante et pas si légère que je vous recommande.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..