Critique de happyzett

J'avais terminé le premier tome sur un sentiment positif même si je n'avais pas été totalement conquise... et j'ai l'impression de ressentir le même sentiment maintenant que je viens de refermer ce deuxième tome !

J'aime toujours autant ce monde dystopique et cette ambiance créée par Malorie Blackman, il reste vraiment original même si j'aurais aimé qu'il soit un peu plus approfondi. En revanche, je bloque plus avec les protagonistes. Ici, Sephy a bien changé mais je n'arrive toujours pas à m'attacher à elle... son caractère doit être trop différent du mien. Pour Jude, le second narrateur important de ce roman, j'ai encore plus de mal à cause de son tempérament haineux et violent et son désir de vengeance omniprésent. Il est donc plus logique de le haïr. le seul personnage que j'ai vraiment apprécié est Callie Rose, qui est encore un bébé mais qui a réussi à m'attendrir. J'espère donc que le troisième tome dont elle est le personnage principal il me semble, me plaira plus !
De plus, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire sur les cent premières pages, puis la plume de l'auteur a finalement réussi à m'embarquer grâce à des rebondissements dans l'histoire.

Finalement, malgré le fait j'ai passé un agréable moment avec ce livre, Malorie Blackman n'a toujours pas réussie à m'envoûter... mais je garde espoir pour que le troisième tome de la saga me plaise plus !