Critique de Mirabilia

Vous vous souvenez des quatre volumes sensationnels de la série Entre chiens et loups ? Ce cycle était absolument génialissime, envoûtant et totalement émouvant. Des années après, voici le 5e volume.
Difficile de créer une suite après tout ce temps tant l'ensemble était cohérent et bien mené auparavant. Ici, l'autrice a choisi de s'intéresser aux enfants, à la génération suivante des personnages principaux. On retrouve les problèmes entre les nihils et les primas et, bien sûr, l'amour et les difficultés familiales restent le coeur de l'intrigue. Certes, le roman est prenant et on s'inquiète pour les protagonistes. Bien sûr, les réflexions menées sont toujours palpitantes et révoltantes. Mais ce volume supplémentaire m'a parue tout de même la suite qui se détachait de l'ensemble et qui n'avait pas de réelle place. Oui, le roman fonctionne et fait sens mais était-il nécessaire de l'inscrire dans ce cycle ? le doute reste.
Lien : https://www.instagram.com/p/..