Critique de DocBird

Résumé : Mikela vit sur un vaisseau spatial où la paix et la diplomatie sont les valeurs les plus importantes. La rencontre avec un vaisseau menaçant pourrait mettre en péril tous les habitants…

Mon avis : J'ai acheté ce roman de la collection Flash fiction pour les petits lecteurs ou les élèves en difficulté avec la lecture, écrit par Malorie Blackman, une autrice que j'apprécie.

Mais j'avoue que j'ai un petit peu déçue car, même si le principe est que l'histoire soit courte, j'ai trouvé que cette fois-ci, le récit me laissait sur ma faim, et que certains événements allaient trop vite pour que l'ensemble soit crédible. Par exemple, Mikela, qui se révolte contre l'atmosphère trop gentille de son vaisseau, et rêve d'aventures, va rapidement décider de prendre une navette spatiale pour se battre contre une personne du vaisseau menaçant, alors que tout le reste de l'équipage préfère se sacrifier plutôt que de lutter.

Malgré tout, je pense que ce roman plaira aux petits lecteurs, qui justement ont du mal, quand l'action tarde à progresser, et qui s'ennuient rapidement.

Et j'ai bien aimé aussi que l'histoire montre qu'il est positif d'être pacifique, mais que parfois il faut oser se battre pour ses idées.
Lien : https://docbird.over-blog.co..