Critique de basileusa

Bon les critiques ne sont pas toujours très bonnes et je comprends bien pourquoi ! Mais comme au final je lis peu de romance , j'ai été embarquée malgré le côté guimauve de la romance qui se déroule dans le livre. Parce que c'est quand même un univers intéressant, qui se déroule au XXII ème siècle, dans l'espace et sur de multiples planètes. On a envie d'en savoir plus sur les Mazones, les ennemis des terriens et la technologie aussi est bien sympa . ça mériterait d'être développé. Vee, très jeune capitaine d'un vaisseau spatial, sauve des réfugiés d'une planète menacée par les Mazones. Une fois les réfugiés à bord, les ennuis commencent car des meurtres maquillés en accident se produisent. Vee tombe amoureuse de Nathan, leur romance prend beaucoup de place c'est vrai sur l'intrigue et s'imbrique dedans. Et puis comme c'est une auteure qui aime les romances compliquées ...C'est assez sombre comme ambiance et il y a quelques rebondissements et pas mal de petites choses intéressantes,notamment la relation de Vee avec son jumeau.J'ai trouvé la fin à la hauteur, maintenant un deuxième tome qui pourrait développer l'univers,ce serait pas mal !