Critique de lapageinattendue

Retrouvez la chronique complète sur le blog La Page Inattendue ! :)

🛸~ Sombres étoiles était une relique de ma PAL. Sa couverture brillante était pleine de promesses, je pensais m'envoler pour une quête au-delà des étoiles ! Eh bien désolée de vous décevoir, mais je me suis bien fait avoir !
Ce roman est une romance sur fond étoilé, rien de plus. En réalité, c'est presque un huit-clos. Et une romance dans un huit-clos, ça devient vite étouffant.
Je ne dis pas que j'ai détesté, plutôt que je me suis ennuyée. Pourtant, l'intrigue commençait si bien ! Mais il faut croire que seuls les deux premiers chapitres avaient droit à un peu d'action. le récit est parsemé de quelques révélations surprenantes mais qui tombent un peu comme un cheveu sur la soupe. Il est dommage que l'histoire soit si déséquilibrée...
La romance est quant à elle beaucoup trop superficielle. Si la relation entre les deux amants s'était formée au fur et à mesure, elle aurait pu être vraiment touchante ! Malheureusement, ils tombent amoureux au premier coup d'oeil et c'est vraiment dérangeant.
Leur union va si vite que leur psychologie est mise de côté, ils n'ont pas de réelle personnalité donc il est difficile de s'y attacher. de plus, certains parmi eux sont de véritables caricatures : le méchant est juste méchant sans aucune raison, et rien d'autre. Il n'a pas de raison de l'être, mais c'est comme ça.
Il y a surtout un passage qui m'a particulièrement dérangée. Les deux personnages principaux se disputent et l'héroïne affirme est prête à tout pour sauver leur couple. Et quelle est la réaction de son compagnon ? Il lui ordonne de se taire et de se déshabiller parce qu'IL a envie, je cite, de (SUITE)

J'ai vraiment été déçue par ce roman et n'ai pris aucun plaisir particulier à le lire. si vous le trouvez en librairie, ne faites pas comme moi, ne vous faites pas avoir par sa couverture !
Lien : https://www.lapageinattendue..