Critique de marinamew

J'étais plutôt contente d'avoir ce livre dans ma bibliothèque au cas où un jour, je devrais relire les classiques des contes et des mythes grec et romaine, dans une version un peu plus condenser avec l'essentiel des grandes lignes, histoire d'aller plus vite.

Il est vrai qu'il est plus facile d'aller sur Internet pour avoir réponse à tout, le problème est qu'au vu de l'étendue du sujet je n'aurai peu être pas réussi à englober toute cette thématique avec rapidité.

Effectivement, après avoir commencé le roman circé de Madeline Miller, je me suis dit que je me devais de revoir la mythologie grecque avec efficacité, pour une meilleure compréhension des personnages vis a vis de leur rôle dans l'histoire !

J'ai donc sorti mon livre de la collection "pour les nuls", qui se veut d'expliquer le plus facilement possible divers sujets, le tout en étant à porté de main pour le grand public, mais surtout le plus bref possible.

Dans ce guide, qui a pour but d'obtenir une culture général vite et bien, ne fu pas totalement une parti de plaisir, par moment je me suis bien senti soulé tant l'écriture est très académique, heureusement que leurs touches d'humours m'a bien souvent détendu.

D'une part je me suis senti saturé d'informations, mais j'ai aussi été passionné d'une histoire à l'autre, comme j'ai bien lu en travers certains passages et j'ai même dù sauté des pages pour ma santé mental...

Je dois dire, j'ai quand même adoré la moitié du guide, alors que l'autre partie m'a semblé interminable et trop académique...