Critique de FlofloEnael

Aujourd'hui, je viens vous parler du roman Je creuserai ta tombe de AB Blackwood. Je remercie l'auteure pour l'envoi de son livre 😘

On suit dans ce roman Valentina, jeune mère et son fils Hugo. Cette femme a en apparence tout pour être heureuse. Mariée à un avocat, bonne situation, une jolie maison, un chien, tout de la famille exemplaire... Mais au delà de cela, elle tombe petit à petit en dépression suite à la naissance de son fils. Elle pense ne pas l'aimer, est agacée par ses pleurs...et sombre dans l'alcool.

Malheureusement, la dépression post-partum ne se retrouve pas que dans les livres et j'ai trouvé intéressant que ce thème soit abordé. On s'est toutes à un moment donné senti fatiguée, impuissante,...face à ce petit être qui vient chambouler notre vie et notre couple. Un moment qui est rempli de bonheur mais pas que.

Dans la première partie, on suit le quotidien de cette famille, avec leurs remises en question, leurs doutes...Pas facile de cumuler, vie de couple, enfant, travail et continuer à rester forte. Petit à petit, s'ensuit la descente aux enfers. Valentina doute de tout. Son mari est il infidèle ? La nounou s'occupe t-elle bien de son fils ? Des événements bizarres se produisent dans la maison en sa présence, elle en vient donc même à douter d'elle et de sa santé mentale. Est-elle une si mauvaise mère ? Serait-elle capable de faire du mal à cet enfant qu'elle n'aime pas ? Ou quelqu'un cherche t'il à la rendre folle ? Mari ? Maîtresse ? Nounou ? Qui pourrait connaître aussi bien la maison qu'elle ?

J'ai passé un bon moment à la lecture de ce thriller addictif. On se prend à chercher ce qu'il se passe réellement dans cette maison, qui est à l'origine de ces "incidents" et tout comme Valentina, on doute 😅

Puis, dans la deuxième partie, tout s'accélère avec la disparition de son fils. L'enquête menée par la protagoniste nous tient en haleine. Un plan bien mené par le kidnappeur.

J'ai beaucoup aimé la fin, même si rapide. On ne s'attend pas forcément à ce genre de fin dans un roman. Impossible pour moi de vous en dire plus. 😅

Très envie de découvrir les autres romans de cette auteure. Les résumés en fin de livre m'ont bien tenté ☺️