J'ai tout adoré dans ce livre, qui s'avère être un gros coup de coeur pour moi. J'ai été très agréablement surprise par l'écriture : posée, mature, intelligente, mais surtout addictive, puisque j'ai difficilement pu lâcher ce thriller. Les émotions sont fortes, la souffrance de cette mère, sa descente dans la dépression, mais aussi les diverses sensations ressenties par les autres personnages, sont terriblement bien décrites et nous permettent de nous immerger totalement dans le récit. L'aspect psychologique est entier mais également plein de suspense, on recherche le ou les coupables à mesure que les éléments nous sont fournis et tout s'imbrique parfaitement. L'action est là aussi, pour un final tout en beauté ! Bravo et un énorme merci pour m'avoir permis de découvrir ce roman de qualité !!
Franchement ce livre mérite vraiment d'être mis en avant une fois de plus. Je me demande parfois pourquoi certains romans ne sont pas autant mis sur les étalages ?!
Pour commencer je suis très heureuse d'avoir pu découvrir ce roman à travers un concours ! Je ne suis franchement pas déçu.
Pour commencer je vais parler de la plume de l'auteure. Une plume souple, fine avec un vocabulaire riche et profond ! Aucune répétition niaise ou inutile.
J'ai vraiment aimé l'écriture et la façon de penser de l'auteure ; du moins ce vers quoi elle voulait que le lecteur se tourne !
La structure du texte et élaborée et la temporalité très cohérente ! Moi qui est vraiment du mal parfois à me situer entre les différents temps, j'ai eu une énorme facilité à passer d'un moment à un autre et d'une vision de personnage à un autre. Franchement très beau travail d'écriture.
Maintenant, concernant le récit et l'histoire dans laquelle je me suis retrouvé plongé, je peux dire que j'ai adoré. Je me suis tout de suite attaché à l'histoire symbolique que forme une jeune femme et son compagnon. Une histoire d'amour parfaite, à la vie parfaite, la réussite professionnelle qui va avec et j'en passe.
Seulement aussi malheureuse qu'elle soit cette bonne femme est dépressive et alcoolique. Sa vie semble monotone et s'affirme comme une vie de routine. de soirée aux après midis arrosés c'est avec beaucoup de profondeur et de description que j'ai aimé m'engouffrer à ses côtes. Je me suis d'abord beaucoup attaché à elle avant d'avoir une profonde peine pour ce qu'elle émanait.
Aussi triste que cela soit on va la suivre au quotidien et au travers de son enfant.
Seulement voilà, un jour ou celle-ci avait la garde de son petit, il disparaît. Mais serait-elle coupable ?

Entre doute et perception, le lecteur se retrouve face à différentes situations qui le mettent sur plusieurs pieds. On se questionne, on forme des hypothèses et on ne cesse de se retrouver happait par cette histoire qui est loin d'être plate ! Ce qui d'ailleurs est fort appréciable dans ce récit puisque l'on ne s'ennuie pas ! Il se passe toujours quelque d'intéressant !
La panique augmente à petit feu et j'ai adoré ! c'est addictif et tellement réaliste !!
La fin est fascinante et j'entends par là, la fascination d'avoir été surprise par cette chute que je n'attendais pas du tout ! J'ai fait face à un ras de marrée d'émotions.
Je ne suis pas passé loin du coup de coeur et s'il faut suivre cette auteure de prêt lors d'une prochaine parution de thriller, je serais présente.
Ce livre m'a emportée dès le début. On se retrouve les témoins des méandres de Valentina, parfois d'autres personnages. Tout au long de ce récit entraînant, j'ai fait mes suppositions, en vain. Après plusieurs rebondissements inattendus, je n'avais pas imaginé ce dénouement. Dans une ambiance angoissante et sombre, l'auteure a pris soin de maintenir un brouillard afin de nous rendre confus, et indécis, à l'image de Valentina. Ainsi, notre curiosité est attisée et on a du mal à s'arrêter de lire avant la fin. J'ai bien aimé la structure du livre : le drame / avant / après / l'épilogue. Cette construction a permis de maintenir le suspense jusqu'au bout.
Agréable, la plume d'AB. Blackwood est soignée et plaisante à lire. J'ai adoré cette histoire !
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Il y a des thématiques qui vous prennent aux tripes et vous secouent jusqu'au plus profond de votre être. C'est le cas pour moi dans ce roman tout simplement remarquable ! L'auteure y parle de la maternité, qui n'est pas toujours un long fleuve tranquille, et plus particulièrement de la dépression post-partum. Un sujet délicat voire tabou, sur fond d'intrigue complètement addictive (enlèvement de l'enfant). le récit est haletant, la temporalité avant/après  judicieusement choisie et le suspense total jusqu'au final complètement inattendu. le tout écrit de manière fluide, avec des dialogues et des introspections totalement vraisemblables. J'ai cru en tout ce que je lisais, aucune fausse note pour ma part, et c'est tellement plaisant...
Valentina, maman d'un petit garçon, semble mener la vie parfaite. Elle cache cependant un terrible mal-être qu'elle s'efforce de noyer dans l'alcool : elle n'arrive pas à aimer son bébé. le jour où son fils disparaît, c'est l'électrochoc. Qui pourrait lui en vouloir au point de lui prendre son unique enfant ?
Un roman époustouflant, digne des plus grands, bravo !
Tout d'abord, je tenais à remercier l'auteur pour l'envoi de son service avec une petite peluche accroché au marque page ( vous retrouverez pourquoi dans l'histoire)
L'histoire se déroule en deux partie : la première partie qui se situe avant l'enlèvement avec des événements petits à petits et la deuxième partie : après la disparition.
Ce livre nous transporte dans une histoire remplie de suspens, d'amour mais aussi de haine.
L'auteur va jouer avec nos nerfs du début à la fin, elle vous fait tourner en "bourrique", vous pensez avoir trouver le coupable, le pourquoi du comment mais pas du tout.
Les chapitres sont courts et vous n'allez plus arrêter de tourner les pages, la preuve je l'ai commencé hier et je referme à l'instant le livre.
Je ne vais pas en dévoiler plus afin de vous faire découvrir ce livre et cet auteur que je ne connaissais pas et c'est un plaisir de la découvrir.
Alors, merci AB . Blackwood pour ce bon moment de lecture.
Coucou mes Mystigris 😉

J'ai lu Je creuserai ta tombe. Merci encore @ab.blackwood pour ta confiance 🤗

🅲🅷🆁🅾🅽🅸🆀🆄🅴 Valentina rédactrice en chef d'un magazine célèbre, mariée à un avocat semble avoir une vie parfaite. Elle devrait être comblée mais elle s'enfonce petit à petit dans la dépression et l'alcool. Lorsque son bébé disparaît et ce sous sa surveillance, Valentina plonge dans un horrible cauchemar... Mais est-elle coupable ?

🄼🄾🄽 🄰🅅🄸🅂 C'est le troisième livre que je lis de cette auteure et à chaque fois je suis agréablement surprise par son écriture qui au fil de ses livres prend en maturité. Elle t'embarque comme ça dans son histoire et ensuite tu ne peux plus la lâcher. Cette histoire m'a touché, étant moi-même maman, cette disparition d'enfant m'a bouleversé ! Dans une première partie c'est-à-dire avant la disparition du petit Hugo, nous assistons à la dépression post-partum de cette maman qui sombre petit à petit dans l'alcool. Au départ je n'ai pas apprécié Valentina, cette maman rejetant son enfant, sa maternité, qui a tout pour être heureuse et qui se détruit progressivement. N'ayant jamais vécu cette situation, je ne peux pas comprendre son ressenti vis-à-vis de cette maladie et ce qu'elle subit. Ensuite vient cette seconde partie après la disparition de ce bébé, le cauchemar ne fait que commencer pour cette maman, tout s'accélère, Valentina devient plus humaine à mes yeux, finalement elle se rend compte qu'elle aime plus que tout son petit et va tout faire pour le retrouver quitte à se mettre en danger. C'est un déchirement de la voir si triste et vulnérable mais son fort caractère, déterminé et battant m'a plu. Dans cette seconde partie on soupçonne, on émet des hypothèses, tout le monde semble coupable... Et vient cette fin un peu trop rapide mais imprévisible ...

🄲🄾🄽🄲🄻🅄🅂🄸🄾🄽 Un roman mêlant sentiments et ressentiments, angoissant qui nous tient en haleine jusqu'au bout ! Une psychologie des personnages fouillée.
A.B. Blackwood a encore frappé et c'est une réussite !
Aujourd'hui, je viens vous parler du roman Je creuserai ta tombe de AB Blackwood. Je remercie l'auteure pour l'envoi de son livre 😘

On suit dans ce roman Valentina, jeune mère et son fils Hugo. Cette femme a en apparence tout pour être heureuse. Mariée à un avocat, bonne situation, une jolie maison, un chien, tout de la famille exemplaire... Mais au delà de cela, elle tombe petit à petit en dépression suite à la naissance de son fils. Elle pense ne pas l'aimer, est agacée par ses pleurs...et sombre dans l'alcool.

Malheureusement, la dépression post-partum ne se retrouve pas que dans les livres et j'ai trouvé intéressant que ce thème soit abordé. On s'est toutes à un moment donné senti fatiguée, impuissante,...face à ce petit être qui vient chambouler notre vie et notre couple. Un moment qui est rempli de bonheur mais pas que.

Dans la première partie, on suit le quotidien de cette famille, avec leurs remises en question, leurs doutes...Pas facile de cumuler, vie de couple, enfant, travail et continuer à rester forte. Petit à petit, s'ensuit la descente aux enfers. Valentina doute de tout. Son mari est il infidèle ? La nounou s'occupe t-elle bien de son fils ? Des événements bizarres se produisent dans la maison en sa présence, elle en vient donc même à douter d'elle et de sa santé mentale. Est-elle une si mauvaise mère ? Serait-elle capable de faire du mal à cet enfant qu'elle n'aime pas ? Ou quelqu'un cherche t'il à la rendre folle ? Mari ? Maîtresse ? Nounou ? Qui pourrait connaître aussi bien la maison qu'elle ?

J'ai passé un bon moment à la lecture de ce thriller addictif. On se prend à chercher ce qu'il se passe réellement dans cette maison, qui est à l'origine de ces "incidents" et tout comme Valentina, on doute 😅

Puis, dans la deuxième partie, tout s'accélère avec la disparition de son fils. L'enquête menée par la protagoniste nous tient en haleine. Un plan bien mené par le kidnappeur.

J'ai beaucoup aimé la fin, même si rapide. On ne s'attend pas forcément à ce genre de fin dans un roman. Impossible pour moi de vous en dire plus. 😅

Très envie de découvrir les autres romans de cette auteure. Les résumés en fin de livre m'ont bien tenté ☺️
Que dire sur ce livre...

Nous plongeons dans le quotidien de la famille "parfaite", Valentina et Alec Jones avec leur petit garçon Hugo sans oublier leur chien Prince, dans une superbe maison, travail de rêve, aucun problème d'argent.
Mais Valentina sombre dans la dépression et l'alcool, elle a des doutes sur tout et tout le monde. Ne supporte pas son enfant. S'énerve et panique pour tout, et ne fait que penser à boire pour se déposséder de sa colère et ses soupçons.
Mais des choses se passent dans la maison, objets déplacés, portes ouvertes. Valentina rentre dans une phase de désarroi. Quelqu'un en veut à son bébé. Qui fait ça ? Pourquoi ? Est-ce elle ? Son mari ? La nounou ? Une amie ? Valentina est en proie au doute. Et si c'était elle ?

Pour les personnages : Valentina est une femme qui a tout pour avoir une superbe vie, mais depuis l'arrivée de son bébé, elle a beaucoup de mal à gérer. Elle trouve qu'Alec ne l'aide pas, qu'elle doit tout faire, ce qu'elle ne supporte plus. Elle n'arrive plus à "aimer" son petit garçon, elle le voit comme un parasite. D'ailleurs, elle se déteste d'avoir de si sombres pensées. Elle se renferme petit à petit sur elle-même.
Ce qui m'a un peu énervée chez elle, et le fait qu'elle se critique pour avoir des pensées horrible envers son bébé et son entourage, elle se dit qu'elle doit réagir, mais elle craque et plonge encore plus dans l'alcool, j'ai eu envie de la prendre par les épaules et la secouer en lui disant : bouge-toi bordel !
Ensuite, son mari, Alec, on le voit à travers les yeux de Valentina, et son point de vue n'est pas très élogieux, on a beaucoup de doute sur lui et sur sa fidélité envers sa femme. Je pense que dans le fond, c'est un homme très gentil et patient, mais il dit certaines remarques... Elles me sont restées en travers de la gorge...
Pour Candice, la nounou, son personnage est quand même mystérieux, on ne sait pas grand-chose sur elle, d'ailleurs les parents d'Hugo non plus. J'aurais bien aimé en savoir un peu plus.

Pour l'histoire, elle est très prenante, addictive, on se demande qui est derrière tout ça, Valentina, son mari, un proche ? On se pose énormément de question, on fait beaucoup de supposition, on joue à l'enquêteur.
Les éléments sont bien mis en place, pour nous perdre et nous rendre aussi fou que Valentina.
J'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai eu du mal à lâcher le livre pour attendre la suite le lendemain (oui, je l'ai lu en lecture commune, la torture de patienter 😂).
Par contre, je trouve la fin un peu trop rapide à mon goût, il me manquait au moins un chapitre sur l'action d'un personnage en particulier (j'en ai déjà discuté avec l'auteure, et non je ne vous spoilerais petit garnement 😂).

En bref, après avoir lu murder game (coup de coeur) 🐺 ,666 les murmures du diable 👻 et je creuserai ta tombe 🧸.
AB. Blackwood à énormément de potentiel, c'est une auteure à découvrir de toute urgence !
Le titre m'a attirée d'emblée et suite à ma lecture de 666 : les murmures du diable de la même auteure, je savais que je passerai un bon moment avec ce roman. Pourtant, il n'a pas été à la hauteur de mes attentes 😞

L'auteure nous plonge dans la vie si parfaite de Valentina Jones, rédactrice en chef d'un magazine à scandale. Mariée à Alec, elle est maman d'un petit garçon prénommé Hugo. Tout semble parfait et merveilleux mais Valentina ne supporte pas son fils... Elle sombre dans la dépression et l'alcool jusqu'à l'événement fatal : l'enlèvement d'Hugo... 😨

Je n'ai pas été embarquée dans cette histoire. le portrait qu'on nous dépeint de Valentina a, selon moi, gâché beaucoup. Insupportable, autocentrée, plaintive, paranoïaque... Un cocktail qui m'a empêchée d'apprécier cette lecture à sa juste valeur. Ses réactions m'ont exaspérée. À vrai dire, elle représente tout ce que je déteste : le sans-scrupules, l'absence d'empathie, le désir d'être toujours supérieur alors que le but d'une vie, c'est d'être heureux. Des gens comme elle, j'en ai connu et j'en connais encore aujourd'hui. Les premiers à juger sans savoir. Des personnes entravées par leur image, leur apparence et qui passent à côté de l'essentiel. À aucun moment je n'ai réussi à compatir à son malheur. Je ne pouvais pas m'empêcher de penser : « Bien fait pour toi, tu l'as cherché » 😈 Bref, vous l'aurez compris, j'ai haï le personnage principal et je n'ai pas été emballée par son histoire. le résumé m'a semblé différent de ce que j'ai vraiment lu 🤔

En outre, autant j'avais trouvé la plume fluide dans son autre livre, autant je l'ai trouvée plutôt lourde ici. Les presque 300 pages sont ponctuées d'innombrables répétitions qui, en plus d'alourdir, rendent le récit très long. Conséquence : j'ai fini par m'ennuyer 😴
Cependant, mon intérêt a été piqué lorsqu'on nous offre enfin le point de vue du ravisseur. Une histoire de vengeance ! 🥳 Vous savez comme j'aime ça. Je regrette seulement que ce personnage n'ait pas eu davantage la parole car ce sont les seules pages que j'arrivais à lire d'une traite. Sur la fin, les choses bougent enfin, le rythme est effréné et j'avoue avoir adoré la manière dont ça s'est terminé 😏

En dépit du sujet qui ne m'affecte pas (être maman, les « joies » d'avoir un enfant, l'amour maternel), j'ai tout de même apprécié cette vengeance qui a véhiculé un message plus profond qu'il n'y paraît.

Pour conclure, une lecture qui ne m'a pas entièrement convaincue sur la forme ni sur le fond. Heureusement, la fin est plus haletante et intéressante. Trop de longueurs et de lourdeurs pour apprécier mais la finalité a apporté une note plus positive 😌
j'ai tellement vu ce livre partout ! Que je le voulais coûte que coûte !! Je voulais le lire, la couverture est magnifique et le résumé donnait trop envie !
Effectivement je l'ai dévorer en 1 jour et demi !
Un thriller comme on les aimes !
Une famille Banale que forme Alec, Valentina et bébé Hugo.
Mais derrière cette famille et leur cadre de vie idyllique ce cache une personne qui les observe depuis des années !
J'avais un doute sur le kidnappeur mais je pensais pas à cette personne 😅
Je suis choqué de la fin 🙁
Vous allez vous régaler ! C'est un superbe livre dur de décrocher quand on le commence !
Et là ça va être dur d'en lire un autre.
Le petit bémol ce sont les quelques fautes trouvées dans le livres, je ne sais pas trop si ce sont des "fautes " dû à l'accent belge (puisque je ne sais pas trop si l'accent se répertorie dans l'écriture) ou si ce sont de vraies faites de français :3