Critique de Univers_de_rose

La couverture est magnifique, le titre m'a plu donc j'ai sauté sur l'occasion.
On plonge dans l'histoire avec Elin (wah quelle femme) herboriste qui fait le commerce de plante de décoction, de tisane, etc. Elle voit débarquer dans sa boutique un homme qui s'intéresse à une culture en particulier et passe commande. Croiser deux beaux mecs dans la même journée quelle chance, sauf qu'elle se fait kidnapper alors qu'elle rentre chez elle.
L'intrigue est intéressante et captivante, on se laisse emporter par l'univers créé par l'autrice.
La romance est certes présente, mais reste secondaire.

J'ai apprécié l'alternance entre les différents points de vue des personnages. Et la relation entre les deux est assez drôle, intéressante.
Elin est disons chiante à certains moments (oui je suis désolée) mais elle reste agréable et attentionnée, forte tête et rancunière. Yabune part de mystère derrière ce personnage. Kjell, lui, eh bien j'aime bien son personnage, c'est du marshmallow, mais ce qu'il a fait (tututu non mec). Les personnages secondaires sont hauts en couleurs, attachants Margit (j'adore).
La tension qu'il y a entre eux est magnifique.

La plume est agréable, fluide, le style est dynamique avec des dialogues vraiment drôles. L'objet livre est bien réalisé.
Les descriptions sont détaillées et vous mettent dans l'ambiance. J'ai vraiment eu l'impression d'y être même lors de certaines actions.

L'histoire de ce peuple est fascinante et sa cause encore plus intéressante.
On y retrouve un aspect de la mythologie nordique celui-ci est effleuré par l'autrice, mais pourrait être plus que captivante pour la suite.
La place des femmes dans la société/tribu est aussi abordé et les inégalités sont criantes.

Ah et aussi tout a une utilité, les plantes d'Elin occupent une place importante dans son quotidien et j'ai apprécié cette mise en valeur.
L'action est à son comble et bam plus rien... elle a pas fait ça.😭😱☠️
Une fin comme celle-là vous reste en travers de la gorge. Hâte de lire la suite.