Elin est une herboriste qui a le don d'amplifier la capacité médicinale des plantes. Installée dans le nord de la Suède, elle s'est organisée une vie bien tranquille en réservant ses dons à une sélection de clients.
Sauf qu'un jour une commande particulière l'entraine à la découverte d'un village ancestral bien particulier où les habitants ont une capacité encore plus étrange que la sienne au service d'une mission cruciale. Un riche promoteur ayant décidé de récupérer les terres du village, Elin et les habitants vont devoir ruser pour sauver le site.

L'univers créé par l'autrice me parait original. Elle s'inspire de la mythologie nordique et nous emmène loin des grandes villes, dans une campagne où rodent des loups géants. Elle arrive à mélanger la modernité des moyens de communications avec le poids de traditions immémoriales. Erin va d'ailleurs bousculer quelque peu les lignes en rejouant l'émancipation féminine. La jeune femme ne manque pas de caractère et d'humour. Elle est un savant mélange de fragilités, de force et d'intelligence, capable de mettre à terre des ennemis bien plus grands qu'elle. Ces traits la rendent particulièrement attachante.

Bref, j'ai apprécié cette lecture et ne manquerai pas de lire la suite.
Il y a pas mal d'éléments originaux dans cette romance paranormale.
En premier le lieu car l'histoire se déroule en Suède. Et du coup la mythologie qui est celle des Dieux nordiques. Ensuite le fait que l'héroïne soit herboriste et on voir que l'autrice a bien travaillé son sujet.
L'histoire : Nous suivons Elin, une jeune herboriste qui s'occupe des plantes et qui en fait des tisanes et autres potions sympathiques. Un jour, un homme va lui faire une énorme commande de rhodiole dorée, une des plantes qu'elle utilise. Comme par hasard… ou pas, elle va se faire enlever par un autre homme qui ne veut pas qu'elle délivre ce rhodiole. En effet, cette plante est dangereuse pour les loups et ils sont conflits avec ce-dernier sur une question de terres. J'ai vraiment adoré ce premier tome, on est sur une histoire originale et additive. J'ai hâte d'en découvrir plus dans le second tome.

Les personnages : Premièrement, Elin, je l'ai adoré, elle est attachante car c'est une femme forte qui ne se laisse pas faire. Mais elle est aussi drôle et altruiste. Ensuite, Kejell, son kidnappeur, je l'ai aussi beaucoup aimé. Leur relation est vraiment chouette. Enfin, les personnages secondaires sont aussi très agréables à suivre comme Magrit, une petite mamie bien sympathique.

La plume : J'ai adoré la plume de Cléo, elle est fluide et agréable. le roman se dévore et je n'avais plus envie de quitter les personnages. Je ne peux que vous conseiller de vous ruer sur les romans de l'autrice.

En résumé, ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un moment incroyable. Une histoire originale, des personnages attachants et une belle plume. Vivement le tome 2 qui risque de tout faire péter !

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.
Tout d'abord, je tiens à remercier Cleo Blackwood pour m'avoir envoyé son livre en service presse.

J'ai été ravie de découvrir cette auteure et sa plume que j'ai trouvé très addictive. J'ai tourné les pages très rapidement et malgré les pauses, je n'ai eu aucun mal à reprendre ma lecture.

Ce que j'ai apprécié :

* L'héroine : Elin est une jeune femme qui croque la vie à pleine dent, malgré les coups durs qu'elle a vécu. Pétillante, elle a un véritable don avec les plantes. Elle possède un regard unique sur les choses et ne manque pas de piquant. Je trouve ses idées de vengeance tout à fait délectables.

* L'aspect mythologique : j'adore ! Dans le premier tome, Cléo aborde la mythologie nordique, mais n'en éffleure que le sommet de l'iceberg, j'espère vraiment qu'elle approfondira le sujet dans le T2.

* L'univers : L'histoire se déroule en Suède et l'auteure nous dévoile petit à petit ses coutumes, son vocabulaire, c'est vraiment très intéressant.

* La romance entre Eilin et Kjell qui ne coule pas de source malgré leur attirance mutuelle.

* Des personnages secondaires attachants : particulièrement Marjit, la gentille mamie au visage de pomme ridée.

* L'importance des plantes dans ce roman, j'ai aimé la relation quasi symbiotique qu'Elin entretien avec elles. Les plantes ne sont pas là pour faire joli, elles ont une véritable utilité et sont détaillées avec soin.

* L'humour décalé tout au long du livre.

Mais :

Bon sang, c'est quoi cette fin ??? La suite est prévue en fin d'année ou si l'auteure est une sadique début 2022
Le résumé m'a tout de suite donné envie de découvrir cette duologie.
Le thème sur l'herboristerie m'a tout de suite attirée et je peux dire que c'est le seul point positif à mon goût pour cette lecture.

Je voulais voyager en Suède, dans les mythes et légendes et malheureusement cela n'a pas fonctionné pour moi.

Je trouve qu'il n'y a pas assez de mise en place de l'univers, de descriptions des paysages pour nous permettre de plonger dans ce livre.

L'idée sur l'herboristerie est très bonne mais pas assez développée.

En ce qui concerne notre personnage principal, je n'ai pas ressenti grand chose, il y a pourtant du sarcasme et autres comme j'aime mais j'ai trouvé que c'était un peu trop. Quand à Kjell, je n'ai pas du tout aimé, trop dans la passivité et l'acception.

Enfin, la romance, je n'ai pas du tout adhéré alors oui je comprends le principe avec le lien entre partenaires mais je trouve qu'il n'a pas été bien exploité. Pour moi la romance est beaucoup trop rapide et pas logique, je n'ai pas réussi à me projeter.

Je rappelle qu'il ne s'agit que de mon avis et suis contente que cette histoire plaise à autres lecteurs malheureusement pour moi je n'ai pas voyagé lors de cette lecture.
L'histoire : Nous commençons cette histoire avec le point de vue d'Elin, une herboriste (elle prépare les plantes qu'elle fait pousser et/ou cueille pour des tisanes et pommades et autres préparations). Dans sa boutique arrive donc quelqu'un au fait de son talent (ses plantes sont TRÈS puissantes), qui lui passe commande d'une quantité énorme de rhodiole dorée. Sur le chemin du retour, elle se fait enlever par un homme, qui l'emmène dans un village autochtone, fortifié, pour qu'elle ne fournisse PAS la rhodiole. On est ici dans un rachat de terres autochtones par un homme d'affaire, sauf que ces terres sont protégées par les hommes du village, et protégées magiquement parlant.

La plume de l'auteur : Elle est très fluide, et la lecture en est très agréable. Les plantes qui font le centre du personnage d'Elin sont détaillées, surtout leurs choix, et elle a un caractère très prononcé, avec ses forces (notamment des réparties bien senties) et des faiblesses (partir bille en tête?). Kjell, son kidnappeur, est à la fois tendre, protecteur et guerrier (mais il n'est pas trop lourd, et son caractère n'est pas trop changeant vis à vis d'Elin). J'aime beaucoup Margit, elle apporte une touche d'humour par un côté 'familial', de cette mamie, qui comme un parent envahissant va poser toutes les questions qu'on ne veut pas entendre.
Il y a également un côté sérieux, avec des tentatives d'Elin d'apaiser la détresse de certains personnages, l'aspect tentative de protéger les terres du villages via des moyens légaux...

Mon avis général : J'ai adoré cette lecture, c'est un coup de coeur qui a été dévoré bien trop vite. Il reste plusieurs mystères à résoudre, notamment au sujet d'Elin, mais ce tome est le premier d'une duologie donc c'est logique.
Je conseille vraiment de découvrir ce personnage et ce roman, c'est un plaisir à lire ! J'ai hâte de savoir ce qui va se passer, surtout au vu de cette fin assez frustrante (et comme on la comprend!)
Lecture terminée tome 1 et 2 " Les Loups de Járnviòr"

Romance : 🌶/5 coquine

J'ai beaucoup aimé ! La preuve en 2 jours je n'ai pas pu lâcher les 2 tomes !

Une histoire de loups non garou (ça pourrait vexer ) mais quand même ça y ressemble. Et d'une Super Herboriste au caractère bien trempé!

Ce qui m'a fait rire c'est le lien avec ma dernière lecture (la ligue des Ténèbres) le bonus nous parle des géants de glaces une légende viking. Et là Bam !! On rentre en plein dans un village de guerriers qui protège le monde de ses fameux Géants de Glace 😊 nos lectures sont souvent liées !!

Originale dans le sens où pour une fois le décor sont les forêts de la Suede pas commun dans l'UF.

Des personnages attachants, une mamie tordante, une histoire de triade magique chinoise....
Sinon niveau romance pas forcément originale mais mignonne comme tout.

Bref j'ai adoré, c'est drôle, bourré de bons mots, d'actions et d'amouuuuuuuuurrrrrrr mais qui se mérite. Et une fin 🤗

Possible que je lise d'autres romans de l'auteure.

#livreinstagrammeuse  #livrestagram #passionlivresque  #livres   #bookstagram  #instabook #livreaddict #passionlivres #cleoblackwood #lesloupsdejarnvior
Il se peut que j'ouvre un fan-club !

Mais qu'elle rencontre ! Alors, oui, je vais vous parler du roman, un peu quand même 😉, mais je veux absolument parler d'Elin !

Je l'adoooooooore ! À elle seule, elle change tout le roman.

C'est une histoire avec du fantastique et des BG et donc de la romance avec de l'humour aussi. En soit, le roman peut être "classique". Mais c'est sans compter sur Elin 💪

Hallalaaaaaa. Dès le début du roman, Elin faut des siennes. Je me suis dit que dès qu'elle rencontre quelqu'un, un individu masculin, elle le trouve beau à tomber et veut conclure divinement avec. Doooooonc n'aimant pas quand ça va vite et les scènes de cucul (quand elles sont inutiles à l'histoire) je me suis dit "heuuuullaaaaaaa tendu".

Autant vous dire qu'Elin a retourné la situation, tellement que j'ai adoré !

Oui, elle assume et aime séduire.. Mais bien séduire et non pas trouver le prince charmant. de ça, elle est claire.. On s'amuse, mais on se calme ensuite. Voilà une chose que j'aime ! Ça enlève une part de naïveté au personnage, mais aussi l'illusion que tout est tout beau tout rose. Un peu de réalisme et caractère qui fait du bien 😃

Je vous conseille cette duologie (oui, je n'ai pas encore lu le second tome, mais avec cette fin mamamama ça peut envoyer du steak 😜) il faut que vous rencontriez Elin !
voici l'histoire l'élan, herboriste au talent unique qui va se trouver au milieu d'un conflit entre la mafia locale et un peuple autochtone très secret. une histoire de loup, de magie, raconté par elin, personnage haut en couleur au tempérament de feu et à la répartie pleine d'humour, un brin féministe.
On trouve ici du rythme, on n'a pas le temps de s'ennuyer. ca se lit bien, vite, tout ce que j'aime.
Ce premier tome de la duologie des Loups de Jarnvidr est une très bonne découverte !

La lecture est très fluide et dynamique, l'héroïne est une femme de caractère avec un humour bien présent, le côté est herboriste est plutôt bien développé et détaillé (et c'est plaisant), chaque personnage a son petit tempérament. On tourne rapidement les pages, et j'ai eu un peu de mal à lâcher ma lecture.

J'ai trouvé qu'il y avait pile la bonne dose humour, de romance, de mystère, d'action, pour en faire un premier tome très, très bon.

J'ai juste trouvé que ça allait un peu vite entre Kjell et Elin malgré cette histoire de Choix. Je pense que j'aurai aimé qu'Elin soit un peu moins influencée par le Choix, dans le sens où n'étant pas un loup je ne saisis pas trop pourquoi elle perd aussi facilement les pédales avec Kjell, haha.

Ça n'en reste pas moins une super lecture, et je ne manquerai pas de lire la suite et fin quand j'ai aurais l'occasion !
En attendant, je vous le recommande !