Critique de Emilielvr

Elin est une jeune herboriste aux talents remarquables, en effet, les plantes qu'elle fait pousser possèdent des vertus qui sont 1000 fois plus puissantes que les plantes normales. Et ce don ne passe pas inaperçu puisqu'un riche promoteur lui demande de lui fournir, en grande quantité, une plante rare. Mais Elin n'a pas le temps d'honorer sa commande car elle se retrouve kidnappée par un Varg et est emmenée au sein de leur réserve. Là bas elle découvrira que les Vargs sont des métamorphes, descendants de Fenrir, qui doivent lutter contre les géants provenant de jotunnheim. Elle découvrira également que le promoteur souhaite utiliser ses plantes pour nuire aux Vargs. Très vite la jeune femme au caractère bien trempé et à l'humour décapant va devoir choisir son camp et prendre part aux combats.

Ce fut une lecture sympathique. J'aime bien le caractère de l'héroïne et l'humour présent tout au long du roman. L'histoire en elle-même reste assez classique mais toute la partie en lien avec la mythologie nordique donne de l'originalité au récit. L'écriture est fluide, il y a du rythme, des rebondissements et ça se lit vraiment facilement et rapidement.