Citations sur Les filles oubliées (13)

Quand son frère et elle étaient enfants, ils l’appelaient la « maison de pain d’épice ». Ils étaient persuadés que la vieille femme était une sorcière, car elle ne sortait jamais de chez elle, et ils s’imaginaient qu’elle se nourrissait d’enfants qui jouaient dans les bois. Plus tard, son père expliqua à Louise que la pauvre vieille était atteinte de sclérose et ne pouvait pour ainsi dire plus bouger sur ses dernières années. Elle se faisait livrer ses commissions par l’épicier de Hvalsø. Ce n’était donc pas un si grand mystère, après tout, songea Louise.
Si vous éternuez trop fort, vous pouvez vous casser une côte ou vous faire une hernie discale, mais si vous vous retenez, vous risquez de faire éclater un vaisseau sanguin. Et de mourir.
À ses yeux, il n’y avait pas endroit plus beau ou paisible que le lac d’Avnsø. Elle adorait s’adosser à un arbre à la tombée du jour et regarder la surface noire de l’eau s’embraser sous les reflets du soleil couchant. On ne pouvait pas rêver mieux pour faire de la méditation.