Critique de LeslecturesdeLily

Ma chronique: http://www.leslecturesdelily.com/2016/01/les-filles-oubliees-ecrit-par-sara.html

Extrait de mon avis: Louise Rick est une enquêtrice qui vit au Danemark, elle est spécialisée dans les disparitions et son expérience professionnelle va lui permettre de s'occuper d'une affaire très particulière : une femme est retrouvée morte dans une forêt et son identité peine à être reconnue. Cette personne a pourtant une particularité puisqu'elle a une grande cicatrice qui lui défigure une partie du visage. Louise souhaite vraiment avancer dans son enquête et va tout mettre en oeuvre pour trouver à qui appartient ce corps. Une enquête compliquée et intense.
Les filles oubliées est un thriller bien ficelé, l'intrigue est plaisante, le suspense est au rendez-vous, les personnages sont intéressants à suivre, bref... C'est un livre qui tient ses promesses et qui nous propose quelques heures de lecture sympathiques. J'ai aimé la plume de l'auteure Sara Blædel que je découvre à travers ce roman. L'ensemble est fluide, ça se lit plutôt bien et elle nous emporte assez facilement dans l'histoire.
J'ai un petit faible pour les thrillers psychologiques, j'aime lorsque l'intrigue est loin d'être une évidence, lorsqu'il faut se creuser les méninges afin de deviner la suite des événements et j'adore lorsque je me retrouve à côté de la plaque parce que l'auteur a réussi à me surprendre. Ce livre contient tous ces éléments.[...]

Pour lire la suite rdv sur mon blog www.leslecturesdelily.com
Lien : http://www.leslecturesdelily..