Critique de Taraxacum

Quai d'Orsay, chroniques diplomatiques, fait partie de ces BD dont on a tellement entendu parler dans la presse, qu'on a tant vues sur les présentoirs des libraires, qu'on hésite presque à lui donner sa chance: comment surmontera-t-elle l'attente générée par tout le bien qu'on en a entendu, ou l'exaspération due à tout ce battage?
Il faut reconnaitre qu'elle s'en sort plutôt pas mal, ma foi.Le dessin et le texte s'accordent bien pour rendre l'ambiance très particulière d'un ministère perpétuellement sous tension, où le ministre, force de la nature, a des éclairs de génie mais pas tellement l'habitude du travail de fourmi nécessaire pour faire suivre, où les nuits sont longues, très longues, et où une crise ne s'achève que pour en voir naitre une autre, où les coups de Jarnac sont légions mais n'empêchent pas les moments de rire... C'est la politique du point de vue de ses ouvriers moins connus, c'est drôle et intéressant à la fois et ça vaut bien la pub qui lui a été faite!