Critique de theannashaw

Une chronique rapide pour vous parler d'un petit recueil de nouvelles, j'ai nommé les bonus de Colocs (et plus) d'Emily Blaine.

Dans ce recueil, l'auteur nous raconte avec son style inimitable trois histoires centré non pas sur Maddie et Connor mais sur leurs interactions avec les personnages secondaires.

La première nouvelle raconte le jour ou Austin ou fait le pacte. On y voit Sophia, adolescente volcanique, Maddie fillette un peu peste et les deux garçons à l'aube de leur vie d'adulte jurant que « pas touche aux soeurs ». L'histoire est d'autant plus drôle quand on sait ce que l'avenir leur réserve.
La seconde histoire raconte à la fois comment Maddie a accepté de vivre chez Austin et a rencontré Ashley le même jour. Ashley déjà totalement barge et accro aux beignets.

La dernière nouvelle contient un spoiler donc si vous n'avez pas encore lu Colocs (et plus) passez au paragraphe suivant. Sinon, sachez que cette dernière nouvelle nous raconte les débuts de l'histoire d'amour entre Sophia et Austin. Et comment le pacte a été rompu pour la première fois.

Ce recueil nous offre un peu plus d'information sur les personnages secondaires, sur comment toute l'histoire a commencé... On y retrouve l'humour et la légèreté d'Emily Blaine qui nous offre de quoi patienter, au moins un peu, jusqu'à la sortie du tome deux. Seul défaut de ce livre ? C'est trop court !!!
Lien : http://mabibliothequerose.bl..