Critique de sandrine57

Un bar de Chicago, une soirée très arrosée, deux regards qui se croisent, des piques échangées, une danse torride et une partie de jambes en l'air toute aussi chaude dans une voiture.
La routine pour Connor qui collectionne les femmes comme certains les timbres. Et même si cette brune piquante avait un goût de revenez-y, le jeune homme a pour règle de ne jamais coucher deux fois avec la même femme.
Aussi tombe-t-il des nues lorsque, cinq mois plus tard, son colocataire et meilleure ami, Austin, lui présente Maddie, sa soeur qui va vivre avec eux le temps de terminer ses études d'infirmière. Maddie n'est autre que sa belle inconnue ! Or, Connor a une autre règle : On ne touche pas à la soeur d'un ami. Une règle qu'il a édictée personnellement pour protéger sa soeur Sophia des ardeurs d'Austin.
Alors que faire ? Maddie est drôle, provoquante, irrésistiblement attirante…Mais Connor ne veut pas mettre en péril son amitié avec Austin…

Une comédie romantique moderne où les deux héros se cherchent, se provoquent, s'apprivoisent, tentent l'évitement, tentent l'amitié, bref se livrent au jeu du chat et de la souris afin, surtout, de ne pas parler de leurs sentiments. Il y aura donc du sexe, des brouilles, des malentendus, de l'humour et des rapprochements.
Les chapitres donnent la parole alternativement à Maddie et Connor, cela dynamise l'histoire et permet de connaître les deux points de vue.
Et, bien sûr, nos deux colocs sont entourés d'amis, plus ou moins encombrants, qui ajoutent, par leur franc-parler ou leurs maladresses, du piquant à ce roman qui se lit tout seul. C'est frais, jeune, joyeux et, en prime, on a droit à la recette du soufflé au fromage…A tenter !