Citations sur Colocs (et plus) (65)

Si elle était une plante ?

Du poil à gratter. Pénible et persistant.

Il y a quelques mois, j’avais couché avec une de ces filles branchées écologie, respect de la nature et bouddhisme. Elle m’avait fait un topo sur comment nos actions, bonnes ou mauvaises, s’insèrent dans un cycle prédestiné et impactent notre karma. Nos actes et notre environnement s’associent, engendrent une forme d’équilibre et nous, pauvres âmes errantes, nous nous y débattons.

Soit. Ça, c’était la théorie, un peu nébuleuse.

En pratique, voilà ce que cela donnait :

Mes bonnes actions : être ami avec Maddie. Tenir le pacte.

Mes mauvaises actions : avoir embrassé Maddie et le regretter. En sachant dorénavant qu’elle est la sœur d’Austin, ce qui est donc potentiellement plus grave que de lui avoir fait l’amour dans ma voiture.

Mon cycle de prédestination : mon amitié loyale envers Austin.

Mon environnement : un chalet désormais surchauffé.

Le résultat : ma pauvre âme errant au milieu du salon du chalet. Errant en compagnie de ma sœur, d’Austin… et de Maddie.

Le karma, ça craint.
On ne touche pas aux soeurs. De moins, on n'y touche plus. Plus jamais.
Maddie est une infirmière en devenir et adore chanter All by Myself sous la douche, la présentai-je
-Connor est un crétin pathologique qui note le nom des filles avec lesquels il couche dans le creux de sa main, répliqua-t-elle aussitôt.
Tu es la fille avec une incroyable résistance à la tequila. Tu es la fille avec des chaussettes roses, tu es celle qui mange son yaourt sans cuillère
Dieu, quand il créa la femme, avait dû trouver particulièrement irrésistible l'idée de perdre la notice de ces créatures énigmatiques.
Je jetai des morceaux de carotte, du céleri, du jus de tomate et une pointe de Tabasco dans le blender, avant de le lancer.
La jeune femme brune me lança un regard assassin, apparemment dérangée par le bruit.
Est-ce que j’ai fait une remarque, moi, quand tu as feulé ? Souffre !
Bon, j’avais peut-être jeté négligemment contre le mur mes chaussures et un ou deux livres, mais ça ne l’avait pas empêchée de feuler.
Je lui offris un sourire bienveillant, tournant la molette à pleine puissance. De nouveau, elle grimaça et je découvris au même moment une facette sadique de ma personnalité.
Et si je rajoutai du Tabasco ?
J’arrêtai le blender, pris le flacon et tapai furieusement sur le fond pour recueillir trois gouttes de piment. Ça devrait suffire pour la faire feuler de douleur. J’arborai de nouveau mon sourire angélique, celui, notamment, qui me servait à rassurer les enfants avant de devoir leur faire une prise de sang.
Je trempai mon index dans la décoction pour goûter mon cocktail bienfaisant. Le piment m’arracha la langue, une partie du palais, et brûla tout ce qu’il trouva jusqu’à mon estomac.
– Parfait, chantonnai-je en ignorant la désintégration de mon œsophage
Je n’ai pas pour habitude de coucher deux fois avec la même fille. Mais avec elle… Je rêve déjà de l’étendre dans mon lit et de la faire jouir encore et encore jusqu'à l’oubli
M. Boombastic m'offrit un sourire à un million de watts, électrisant toutes les parties érogènes de mon corps.
Et même les non érogènes. genre le coude.
Au-delà du désir physique, au-delà de l’attraction. Il y avait toujours eu ce lien étrange entre lui et moi et, pour la première fois depuis notre rencontre, rien ne me semblait finalement aussi normal. Puissamment normal.
La plupart des hommes qui me plaisent me fuient devant mon humour douteux et mes remarques acerbes