Critique de johannel

Connor est un cuisinier hors pair, chef d'un restaurant, il rêve de pouvoir ouvrir le sien. Refusant de s'attacher à une femme, il enchaîne les conquête d'un soir..Connor est un personnage que j'ai adoré ! Il s'ouvre au fur et à mesure du roman, on découvre sa véritable personnalité et on ne peut que l'apprécier. Il a cette fougue, ce petit plus qui fait qu'on s'attache beaucoup à lui. Bien qu'au départ, on pense qu'il s'agit d'un éternel Dom Juan, le personnage nous surprend, j'adore cet effet de surprise. J'adore ce personnage tout simplement. Maddie fait ses études pour devenir infirmière, elle rêve du grand amour mais tout en originalité. On s'attache beaucoup à elle, elle est jeune mais très mature, elle sait ce qu'elle veut. J'ai beaucoup apprécié son personnage mais pas autant que celui de Connor qui reste à mes yeux indétrônable. Il y a également des personnages secondaires qui apportent un petit plus à cette lecture notamment Ashley la meilleure amie de Maddie qui est un peu folle sur les bords mais aussi Ben qui acquière progressivement de l'importance. Puis, il y a Austin, le frère de Maddie mais aussi le meilleur ami de Connor, le joueur de football talentueux et accessoirement très sexy et enfin Sophia, la soeur de Connor...

Connor enchaîne les conquêtes sans se souvenir de leur prénom. Pourtant, un soir il rencontre une belle jeune femme avec qui il passe une belle nuit. le lendemain il apprend qu'elle est sa colocataire ainsi que la soeur d'Austin son meilleur ami avec qui il a fait un pacte...J'avais hâte de retrouver la plume d'Emily Blaine car j'adore les romances qu'elle propose. Je ne suis pas déçue, j'ai adoré cette histoire pétillante ! La romance est dangereuse, Connor sait qu'il ne doit pas tomber sous le charme de Maddie, il doit résister à l'attraction qu'il ressent mais difficile de résister...J'ai passé un très bon moment de lecture, l'auteure sait capter notre attention. L'histoire est addictive, nous avons hâte de savoir comment elle va se terminer. L'attirance entre les personnages est très forte mais Connor ne doit pas succomber. Ce que j'ai apprécié dans cette histoire, c'est que l'auteure ne s'arrête pas à l'histoire entre Maddie et Connor, les personnages secondaires ont une réelle importance, on suit également leur histoire. Emily Blaine nous offre une très belle romance le tout accompagné par une ambiance gourmande puisque la cuisine, passion de Connor, s'immisce dans le fil narratif.

L'écriture de l'auteure est un régal, j'aime la fluidité et la beauté de sa plume. La lire est un réel plaisir. de plus, j'ai apprécié l'alternance des points de vue, ainsi nous avons l'avis de Connor mais également celui de Maddie, on s'attache beaucoup à ces deux personnages.

En bref, un coup de coeur pour cette romance aussi sympathique que pétillante qui vous fera passer à coup sur un très bon moment de lecture !

Lien : http://les-chroniques-de-joh..