Critique de Ninie067

Comme vous le savez peut-être déjà, j'ai une grande passion pour l'auteur Emily Blaine - qui n'a eu que des bonnes notes sur mon blog - et pour son écriture si particulièrement humoristique. Lorsque j'ai découvert qu'une autre de ses FF, que je suivais déjà avec attention quand elle n'était pas encore connue, allait être publiée, j'ai sauté de joie. Aussi je n'ai pas pu résister bien longtemps avant de lire sa nouvelle sortie. Et je suis encore une fois sous le charme de cette histoire qui m'avait déjà comblée lors de ma première lecture.

Emily a l'air et la manière des proses et j'avoue que ses petits jeux de mots me font toujours autant apprécier ma lecture. Elle mène son histoire où elle veut sans jamais perdre le rythme de son récit. On a l'impression d'être transporté dans son univers et de vivre dans cette coloc avec ses personnages haut en couleur.

Connor est un homme sûr de lui, un canon de beauté qui saute sur tout ce qui bouge. Il part à la chasse et n'hésite pas à inscrire le prénom de sa proie dans le creux de la main pour ne pas l'avoir oublié au réveil. Mais lorsqu'une jolie brune le traite de prétentieux dans un bar - après une soirée bien arrosée à la tequila - et le drague ouvertement avant de lui sauter dessus pour s'envoyer en l'air dans sa bagnole, qu'elle repart comme elle est apparue, mais surtout que six mois plus tard elle devient sa colocataire. Connor perd ses repères mais surtout la tête.

Maddie, c'est la fameuse coloc, mais accessoirement c'est aussi la soeur d'Austin, - le meilleur ami de Connor - c'est bon, j'ai perdu personne ? Maddie débarque donc au loft pour s'installer avec son frère pendant six mois le temps de terminer ses études et de décrocher son diplôme. Petit à petit, elle tombera sous le charme de celui qui l'avait si bien fait prendre son pied et elle n'hésitera pas à faire tout et n'importe quoi pour attirer Connor dans ses filets, alors que lui préférera prendre la poudre d'escampette pour sauver les apparences par rapport à Austin.

Les autres personnages sont tout aussi spectaculaire, d'ailleurs je donnerais une mention spéciale à Ashley, la meilleure amie de Maddie, pour ses coups fourrés. Elle est la reine de la traîtrise et des attaques perfides. Et elle m'a bien fait rire. Et une autre mention spéciale pour Ben, la touffe bleue, alias maître Yoda.

L'alternance des points de vue à chaque chapitre apporte un petit plus à l'histoire que j'ai énormément appréciée. Alors merci Emily pour ce coup de coeur et je n'hésiterais pas à recommander cette lecture à toutes les personnes ayant un coup de mou et qui ont besoin de rire un bon coup.
Lien : http://thereadinglistofninie..