Critique de LunaZione

Quand les éditions HQN m'ont proposé de découvrir ce livre, je n'ai pas hésité bien longtemps : ça faisait très longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de lire de la chick-lit et j'étais assez en manque de lecture légère, sans prise de tête et assez girly... Colocs (et plus) avait donc tout pour me plaire !

En soit, j'ai bien aimé ce roman : effectivement, il est frais, il se lit bien et l'histoire n'est pas prise de tête. J'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire soit raconté à deux voix - celle de Conor et celle de Maggie - ce qui permet d'être vraiment au coeur de l'histoire et de comprendre tout ce qui se passe dans la tête de nos héros.

J'ai également beaucoup apprécié la double intrigue que l'on a grâce à Sophia et Austin. On sent tout de suite que ces deux-là ont un lourd secret qui pèsent sur leurs épaules : pas besoin d'être un divin pour savoir ce qu'ils nous cachent mais il est vrai que ça ajoute beaucoup de piment à l'histoire.
Par contre, je dois dire que j'ai été assez agacée par les nombreuses scènes de sexe à répétitions : quand nos héros ne s'envoient pas en l'air, soit ils pensent le faire soit ils en parlent. Personnellement, ça ne m'intéresse pas d'être autant plongée dans l'intimité des personnages surtout que, notamment dans ce roman, ça ralenti l'histoire et n'apportent rien de nouveau.

Les personnages sont plutôt sympathiques surtout Maddie qui a tout de la bonne copine : elle est mignonne, drôle et ne se prend pas la tête. C'est vraiment le genre d'amie que j'aimerais avoir ! Par contre, Ashley, sa meilleure amie, ne m'a pas vraiment fait le même effet : j'ai trouvé qu'elle était trop libérée et pas assez sérieuse...
Connor m'a laissé une impression assez mitigée : il est adorable comme garçon et a tout pour lui mais il le sait et en profite un peu trop. Résultat : la plupart du temps, il se comporte comme un absolu crétin (ce que ne manque pas de lui faire remarquer Maddie). Il a beau être mignon et sympathique, son mode de vie ou plutôt son comportement me met assez hors de moi !

J'ai apprécié découvrir l'écriture d'Emily Blaine : elle est simple, dynamique et plutôt drôle ! Malgré l'histoire d'amour prise de tête entre Maddie et Connor, son livre, lui, ne l'est pas : c'est amusant, frais et très agréable à lire. Je serais vraiment curieuse de découvrir son écriture dans une autre histoire.
Une histoire agréable mais qui traine parfois un peu trop en longueur.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..