Critique de AudreyMarie

Tome 1 : Tout d'abord, je ne connaissais pas Emily Blaine, et je suis sous le charme de sa plume. La lecture a été agréable du début à la fin, sans lassitude, et j'adore les petites notes d'humour qu'elle a glissé partout dans ce premier tome !

J'ai eu une légère appréhension avant d'ouvrir ce livre, j'ai le coffret depuis quelques semaines, mais en lisant le résumé, j'ai eu peur de tomber sur ces sagas qui se ressemblent toutes (comme par hasard, BIM trois princes charmants, dont un super riche et craquant ... ça sentait le déjà lu!). Et pourtant, je l'ai trouvé innovant dans son genre. Je me suis attachée à chaque personnage, je me suis même surprise à parfois retenir mon souffle et accélérer ma lecture dans l'attente d'une réponse, d'un acte, d'un je-ne-sais-quoi auquel m'accrocher comme si ma vie était en jeu (oui bon ... à l'écrire comme ça, je me sens ridicule, mais il y aura bien une ou deux personnes pour me comprendre ici =D).
Les événements s'enchaînent bien et à un bon rythme, j'aime la délicatesse de ces trois messieurs, ainsi que leurs tempéraments. Je suis grandement convaincue et satisfaite de cette découverte !

++ : la table des personnages en fin de livre ! J'adore !

J'ai vraiment hâte de me plonger dans le second livre !

Tome 2 : Et malheureusement, ce qui devait arriver ... arriva !
Jusqu'à la 180ème page, tout se passait bien. Et puis soudain, le rebondissement. Ce fameux rebondissement déjà trop vu ... déjà trop lu ... Celui que je ne voulais surtout pas retrouver, avec un dénouement prévisible. Je suis déçue. C'est vraiment dommage, j'avais tellement accroché jusqu'à cette moitié de second livre ... Prévisible, plat et trop facile. Ressemblant trop à toutes ces autres sagas sentimentales avec un milliardaire.
Pour le moment seul : Je suis à toi de Hannah Taylor aura su me tenir en haleine du début à la fin.

Fort heureusement la dernière page de ce tome sauve la donne. Je lirai surement le 3ème tome. Mais pas maintenant ... J'ai envie d'un bon thriller psychologique tant ma déception est grande.

Tome 3 : Je me force à ne pas relire mes précédents commentaires sur les tomes 1 et 2. Je me souviens de la déception du deuxième, et j'ai une seule envie : effacer mon commentaire et en poster un nouveau tant le tome 3 est exceptionnellement bon ! Des rebondissements bien amenés, au bon moment, tout était sous nos yeux, tellement évident et pourtant ... tellement surprenant !
Je dois avouer qu'après quelques livres, mon obsession au sujet d'Andrew, Kathleen, Nathan, Lynne et autres protagonistes est revenue de plein fouet.

De façon générale, même si le tome 2 était maladroit, j'ai vraiment adoré suivre les aventures de DEAR YOU. Une belle découverte en ce qui concerne la plume de l'auteur, et une intrigue qui a su être différente des autres qu'on peut trouver un peu partout en ce moment. Je recommande vivement cette lecture.