Critique de Gaoulette

Quand ma binôme de lecture Missnefer me dit lis ce livre. Je l'écoute les yeux fermés. Bon j'ai un an de retard mais aucun regret. C'est bon de faire patienter son plaisir.
Emily Blaine nous l'avons rencontrée au Salon du Livre de Paris et j'avoue aimer la plume et l'auteure. Jeune femme sympathique qui veut faire rêver. ET bien j'ai succombé à Andrew Blake et sa tête de mule Kathleen Dillon.. Comment ne pas l'être? Un seul mot : Charismatique!
Je n'ai pas lu le synopsis pour ne pas me faire de films mais quand on dit rencontre entre riche homme d'affaire et jeune fille bien sous tout rapport, on se fait automatiquement sa trame. J'ai eu droit au couple improbable et ses joutes verbales. Mais je suis avant tout tombée et conquise par le réalisme de cette histoire d'amour. J'ai été séduite par Andrew qui porte ce roman à bras le corps. Ce héros est fantastique digne d'un conte de fée.
Surprise par sa personnalité : simple sans chichi, avec un vrai coeur, des défauts et des qualités qu'on attend chez tout male alpha. Oubliez l'homme arrogant, dominateur, sombre, imbu de sa personne. Andrew est juste un gagnant et combattant. Dés le départ Emily Blaine nous brosse le portrait d'un bosseur acharné, un homme loyal, un homme respectueux, charmant et doux. Elle nous fait rêver et rend le rêve accessible.
ET Kat, jeune fille simple, sans prise de tête, avec un petit caractère bien trempé.

Donc voilà, c'est une très belle romance qui se fera doucement mais surement. Et j'ai été surprise par ce rythme. Emily Blaine laisse le temps à séduction. La démarche féline de l'empereur séduira autant Kat que la lectrice.
Mais voila, je vais être honnête. Si l'autrice s'était arrêtée à la romance, j'aurais eu le coup de coeur. Mais elle rajoute un seconde intrigue autour du passé Kat/Andrew que j'ai trouvé longue à force. Je me serais volontiers arrêtée au 3/4 du roman. Mais c'aurait dommage de ne pas lire les bonus et cette fin digne d'Andrew Blake.
J'ai même cherché s'il existait un opus pour Meghan Stanton la garce frigide. J'aurais aimé savoir comme Gregory avait conquis son coeur de pierre.
Donc Maribel un grand merci! Encore une fois tu me connais comme ta poche! Jumelle un jour jumelle toujours.... hi hi hi hi