Critique de MaggyM

MaggyM
21 décembre 2022
Si cette intégrale n'avait pas été publiée originellement sous forme de feuilleton numérique, peut-être n'aurait-elle pas vu le jour sous la forme d'un gros pavé de presque 1000 pages. Parce qu'immanquablement, il y a des longueurs; parce qu'inévitablement, il y a des répétitions.
Cependant, je comprends que, morceau par morceau, l'histoire de Kat et Andrew puisse avoir passionné des milliers de lectrices au coeur d'artichaut.

On est ici dans la romance que je qualifierais de classique 21e siècle. D'ailleurs, plusieurs ressorts dramatiques sont bien connus des fans du genre puisque bien souvent, à la lecture, on se souvient des cinquante nuances ou de Crossfire. Emily Blaine a cependant fait le choix d'un héros masculin plus en nuance que ses consoeurs, moins dominateur, moins torturé aussi même s'il a ses propres démons... Un homme plus crédible finalement que Christian Grey ou Gidéon Cross.
Il s'agit ici du premier roman de l'autrice et j'ai pensé que celle-ci avait déjà trouvé son style tout en détectant certaines de ses sources d'inspiration comme expliqué plus avant.

Ce qui, à mon sens, démarque cette romance des autres, ce sont les bonus, surtout celui qui nous projette dans le futur pour poursuivre les aventures de nos amoureux.
Une romance sans surprise donc, qui aurait sans doute mérité d'être fractionnée en plusieurs moments de lecture pour éviter l'indigestion.