AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cirilai


Voici une saga que j'ai commencé l'année dernière mais je ne vous en parle que maintenant car je ne voyais pas l'intérêt de rédiger un avis sur chaque acte car ils sont quand même assez courts.

Avec l'acte 7 sorti en ce début d'année, j'ai décidé de relire la saga depuis le début afin de me rafraichir la mémoire. J'ai bien fait car cela m'a permis de voir certains défauts dont je n'avais pas eu conscience lors de ma première lecture.

Il faut savoir qu'au départ, Dear You est une fanfiction inspirée de Twilight mais je tiens à rassurer ceux qui n'aiment pas la saga car cette histoire se détache complètement de l'oeuvre originale. J'ai reconnu les personnages dont l'auteur s'est inspirée grâce aux relations qui les unissent mais à part ça, il n'y a aucune similitude avec la saga vampirique.

Dear You est donc une romance entre le personnage de Kathleen, concierge de nuit dans un palace, et Andrew, riche homme d'affaire. Inutile de vous dire comment ces deux-là vont se rencontrer et même si cela peut paraitre assez classique, leur histoire n'a rien d'évident et le parcours sera semé d'embuches.

Ce que j'ai apprécié dans ce livre c'est que l'auteur prend le temps de nous présenter ses personnages et d'amorcer son histoire. le contexte se met en place tout doucement et c'est quelque chose que j'ai apprécié.
Kat et Andrew ont vécu des évènements douloureux qui agissent sur leur comportement présent et on en apprend un peu plus tout au long des chapitres.

Si j'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, j'ai aussi énormément apprécié certains personnages secondaires. Rares sont les histoires dans lesquelles on peut s'attacher à des personnages plus en retrait et c'est pourtant très appréciable.
A côté des personnages, c'est le rythme du récit qui m'a immédiatement rendue accro à ma lecture. On ne s'ennuie pas, l'intrigue ne manque pas de rebondissements et chaque acte se termine sur une interrogation qui tient le lecteur en haleine jusqu'au prochain.
Si ma première lecture avait su créer chez moi une certaine frénésie, ma seconde lecture a été plus distante, moins emballée. Cela est sans doute du à l'effet de surprise qui avait disparu mais ce n'est pas pour autant que j'ai moins apprécié l'histoire.

Pour moi, le seul gros défaut de Dear You est le fait qu'il n'y a presque pas de surprise. On devine aisément qui est coupable de quoi ou qui se cache derrière tel ou tel fait et c'est dommage.

Néanmoins, cela reste une bonne romance, addictive et plaisante à lire. Personnellement je n'en demande pas plus et je vous la recommande.
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}