Critique de llyza

llyza
30 novembre 2014
Malgré les quelques petite incohérences ou les moments peu étoffés, j'ai enchaînée ces 7 épisodes avec le sourire, une jolie histoire pour midinette.

La première chose que j'ai vraiment apprécié c'est la plume d'Emily Blaine, elle manie les mots avec fluidité et sait donner le ton juste pour donner beaucoup d'impact sur les émotions. Les symptômes sont les classiques — fontes des glaces pour les coeurs de glace comme moi ou alors sensation de petits papillons dans le ventre.

La background choisi est idyllique, le décor nous amène immédiatement au côté de Kathleen, cette gouvernante de nuit qui a pour habitude de ne pas exister aux yeux des richissimes clients… jusqu'au jour où. Là, on rencontre Andrew et forcément on craque, comment résister d'ailleurs ?! *soupires*

Ce qui m'a gâchée un peu de cette rencontre, c'est la facilité qu'a eu Kathleen avec un autre perso masculin de se mettre et de se défaire, j'ai trouvé ça un peu trop broder (trop rapide, la justification de la rupture était un peu bidon et gros, ça a manqué d'authenticité), il y a aussi ses mimiques où elle rougit pour un rien qui m'ont exaspérée… Mais à côté de ça, ces deux personnages donnent le change avec tellement de peps, de sensualité qu'on adore, et puis les personnages secondaires sont tout aussi attachants, on ne peut que passer de bons moments avec eux.

Si au départ, le côté sentimental m'avait beaucoup plu, j'étais même soulagée que ce soit une romance contemporaine sans sexe… sauf que la suite des épisodes fait balancer du côté de ce qu'on retrouve aujourd'hui partout. Après, elles étaient très belles et étaient bien placées, au moins j'ai eu peu de fois l'impressions qu'elles étaient gratuites. Je relativise tout de même car il s'agit d'épisodes, s'il avait été écrit en une seule fois, leur nombre aurait été moindre et si j'avais lu au fur et à mesure des sorties, cette impression aurait alors sûrement disparu.

A côté de ça, l'auteur a su mettre au delà de cette rencontre amoureuse, un peu de suspens avec le côté obscur du monde d'Andrew et le summum des petits trucs qui m'ont plu aussi : la correspondance avec l'inconnu. Alors, très rapidement on devine beaucoup de chose sur le déroulement de Dear You, il y a peu de surprises (mais il y en a), c'est dynamique et bien amené. La construction ne souffre pas du fait d'être découpé et les lire d'une traite montre qu'en fin de compte, il a toute les qualités d'un bon roman.