Critique de Ydamelc

"Ensemble. Maintenant. Pour toujours", c'est le nouveau roman d'Emily Blaine, une auteure, que je ne connaissais que de nom, pour l'avoir entraperçu par-ci, par-là.
C'est également la promesse d'une jolie romance. Un genre, qui m'attire, qui me fait de l'oeil, parce que j'ai toujours envie de croire au prince charmant et parce que par moments, j'ai envie de me sortir de mes dangereux psychopathes et mes meurtres sanglants pour un peu plus de douceur et de chaleur humaine.
C'est aussi une jolie couverture, qui m'a beaucoup plu, toute estivale et romantique, alors je me suis dit pourquoi pas, lorsque je l'ai vu dans la sélection du challenge NetGalley.
Si je m'y suis inscrite, c'est aussi pour ça.
Pour découvrir des livres que je n'aurais pas lus habituellement.
Sortir de ma zone de confort.
Mais, autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas prête d'abandonner mes thrillers...
C'est tout mignon, certes. Mais je trouve que les personnages sont beaucoup trop stéréotypés... C'est toujours un peu le cas dans ce type de lecture...
Riche, beau, influent, amoché et d'une patience sans bornes pour lui.
Belle, sérieuse, farouche, en total contrôle de ses sentiments, voire hermétique, blessée, chiante et susceptible, pour elle.
J'aimerais un jour trouver une sublime romance d'un couple auquel je pourrais complètement m'identifier.
Emily Blaine maîtrise cela dit bien son sujet et les fans du genre, apprécieront, j'en suis certaine.
C'est une histoire sans grande surprise, mais les scènes un peu plus intenses en émotions font leurs effets.
C'est bon, lent, passionné !
Tout en délicatesse, attentions et sobriété.
Un moment agréable de lecture.
Je remercie NetGalley et les éditions Harlequin, de m'avoir permis de découvrir cette histoire en avant-première.