Critique de Kimysmile

Me revoilà avec une nouvelle romance de Noël à chroniquer. 🤭 Et encore une que j'ai beaucoup aimé ! Il faut dire que le Best friends to lovers est mon trope préféré, et que j'y ai retrouvé tous les ingrédients que j'aime dans ce schéma. 🥰⠀

Depuis que Margaux a appris que le mariage de sa soeur chérie était prévu pour le lendemain de Noël, elle est aux anges. Notamment car elle a été missionnée pour organiser la cérémonie au côté d'Adam, le témoin canon de son futur beau-frère. Seul petit hic : ce dernier ne semble pas du tout intéressé par ses tentatives de rapprochement. Si Margaux veut attirer l'attention d'Adam, elle va devoir appeler Logan en renfort. Son meilleur ami de toujours – et hockeyeur préféré – est un charmeur-né en plus d'une tête brûlée...⠀

Aaah Logan, on peut dire que j'ai fondu comme neige au soleil pour ce personnage. 🫠 Protecteur, drôle et super sexy 🤭, je l'ai trouvé adorable dans son amitié pour Margaux. Nos deux héros se voilent la face afin de protéger cette forte amitié qui les unit. Les voir si proches est ce qui m'a le plus touché et j'ai aimé les voir s'apprivoiser lorsque l'attirance va devenir plus forte que tout. En fait, dans le friends to lovers, j'aime le questionnement des personnages concernant le fait de prendre ou pas le risque de tenter quelque chose ensemble et du coup de risquer de se perdre également. J'ai trouvé que l'autrice amenait ça de façon très cohérente. Et puis, le milieu du hockey était très sympa, et le dosage de Noël juste ce qu'il fallait. ⠀

Mon seul bémol ? Que le roman soit si court. Je voulais plus de Logan, plus de Margaux, plus d'amitié fusionnelle, plus de romance. Ça m'a semblé bien trop vite fini. 🥲 ⠀

Bref, un très bon moment de lecture. 🎄⠀