Harlequin (18/10/2023)
4.09/5   116 notes
J-25 pour trouver l'amour avant Noël !

Les couleurs préférées de Margaux ? Le rouge, le vert et le blanc. Son activité fétiche ? Suspendre des guirlandes lumineuses partout dans son appartement. Quant à la saison qu'elle attend avec le plus d'excitation ? L'hiver, évidemment ! Depuis qu'elle a appris que le mariage de sa soeur chérie était prévu pour le lendemain de Noël, Margaux est aux anges. Notamment car elle a été missionnée pour organiser la cér... >Voir plus
Que lire après J'irai voler ton coeur à NoëlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (31) Voir plus Ajouter une critique

Vous connaissez ces romans que vous vivez tellement que vous avez du mal à vous en détacher et à quitter les personnages ? C'est ce que j'ai vécu avec celui -ci. Une auteure que je continuerai à lire!

Nous sommes face à un Friends to lovers et je sais que certains n'aiment pas ce trope. Dans la vrai vie je ne dis pas même si j'ai un exemple dans ma famille. le risque étant de briser une superbe amitié.
Ici nous voyons qu'en fait les deux protagonistes Logan et Margaux se sont un peu voilés la face car il y a déjà un moment que l'amitié a fait place à la naissance d'un bel amour sans qu'ils s'en rendent compte.

Ce qui est drôle c'est que leur amitié est si belle. Elle est née comme ça. En fait Logan est ami avec Gabriel le frère de Mar et à un moment douloureux de leur vie il va être présent pour elle et depuis ils ne font rien l'un sans l'autre. Bien que leur entourage voit leurs sentiments évoluer, eux ne voient rien alors qu' une pointe de jalousie nait entre eux dés qu'une personne de sexe opposé s'approche de l'un ou de l'autre

C'est l'un des plus beaux Friends to lovers que j'ai eu la chance de lire. La passion qui s'éveille et qui mène de l'amitié à l'amour m'a transportée, je l'ai tellement vécue avec eux.
J'ai eu mal pour Logan quand son amie lui demande de l'aide pour tenter de flirter avec un autre homme.

Les deux personnages sont super attachants. Mar' est attendrissante avec beaucoup d'humour. Les liens qui la lie à son frère et sa soeur sont magnifiques. Logan est l'hockeyeur qu'on rêve toute de rencontrer (enfin moi!), plein de testostérones mais qui à l'air aussi d'un bon nounours doudou.

La plume d' Emily est addictive. Les pages filent les unes après les autres et nous sommes déjà à la fin du roman. Je vais m'ennuyer sans eux (une suite ??). Ses mots me transportent. Sa vison de la romance m'a embarquée. En plus on vit des rebondissements. Cette lecture a été une belle évasion à un moment ou j'en avais bien besoin.
J'ai lu tous les romans d'Emily Blaine et il n'était pas question de manquer sa romance de Noël. J'ai eu du mal à le trouver ou à le commander à ma librairie habituelle mais c'est chose faite et c'est un pur moment de bonheur. Une romance douce qui s'installe au fil des pages, des évidences qui se dessinent et des étoiles qui apparaissent dans nos yeux.

Margaux a toujours vu Logan comme son meilleur ami, celui avec qui elle partage tout. Son entourage avait vu au delà de ce simple constat mais pas les intéressés. A l'occasion du mariage de sa soeur Lison, elle va tenter de s'ouvrir à Adam et de le séduire. Qui de mieux pour la conseiller que son meilleur ami. Entre répétition de danse et conseils amoureux, elle va ouvrir les yeux sur ce qu'elle a devant elle et se rendre compte qu'elle a des sentiments profonds mais qu'aucune issue positive n'est envisageable. J'ai aimé ces amis qui sont essentiels l'un pour l'autre, qui s'épaulent et qui pourrait tellement être plus. le plus de cette romance c'est aussi qu'elle se passe à Noël et que notre héroïne est adepte de cette période propice à la magie et à la réalisation des rêves.

Logan est The Rocket sur la glace. Ses talents de hockeyeur sont indéniables et il va devoir saisir la chance de sa vie et de sa carrière. Il se moque bien des piques de ses co équipiers car Mar' est son amie et rien de plus. Elle est présente dans sa vie mais en amie, c'est tout. Certes, elle a toujours été présente dans toutes les étapes de sa vie mais bon, cela ne signifie rien de plus. Il va donc se voiler la face et ne pas voir la femme qu'elle est devenue. Briser leur amitié est impensable et il ne veut pas prendre le risque de la perdre et de la faire souffrir. Cependant, en faisant certains choix, il pourrait plus y perdre qu'à y gagner. Cet homme borné pourrait donc prendre conscience de certaines choses mais ne sera t-il pas trop tard?

Bref, une lecture qui fait du bien au coeur et à l'âme. Un peu de douceur, de tendresse, d'amitiés et d'amour fait toujours un bien fou. Emily Blaine a su me conquérir une fois de plus avec sa plume et son histoire attendrissante.
Me revoilà avec une nouvelle romance de Noël à chroniquer. 🤭 Et encore une que j'ai beaucoup aimé ! Il faut dire que le Best friends to lovers est mon trope préféré, et que j'y ai retrouvé tous les ingrédients que j'aime dans ce schéma. 🥰⠀

Depuis que Margaux a appris que le mariage de sa soeur chérie était prévu pour le lendemain de Noël, elle est aux anges. Notamment car elle a été missionnée pour organiser la cérémonie au côté d'Adam, le témoin canon de son futur beau-frère. Seul petit hic : ce dernier ne semble pas du tout intéressé par ses tentatives de rapprochement. Si Margaux veut attirer l'attention d'Adam, elle va devoir appeler Logan en renfort. Son meilleur ami de toujours – et hockeyeur préféré – est un charmeur-né en plus d'une tête brûlée...⠀

Aaah Logan, on peut dire que j'ai fondu comme neige au soleil pour ce personnage. 🫠 Protecteur, drôle et super sexy 🤭, je l'ai trouvé adorable dans son amitié pour Margaux. Nos deux héros se voilent la face afin de protéger cette forte amitié qui les unit. Les voir si proches est ce qui m'a le plus touché et j'ai aimé les voir s'apprivoiser lorsque l'attirance va devenir plus forte que tout. En fait, dans le friends to lovers, j'aime le questionnement des personnages concernant le fait de prendre ou pas le risque de tenter quelque chose ensemble et du coup de risquer de se perdre également. J'ai trouvé que l'autrice amenait ça de façon très cohérente. Et puis, le milieu du hockey était très sympa, et le dosage de Noël juste ce qu'il fallait. ⠀

Mon seul bémol ? Que le roman soit si court. Je voulais plus de Logan, plus de Margaux, plus d'amitié fusionnelle, plus de romance. Ça m'a semblé bien trop vite fini. 🥲 ⠀

Bref, un très bon moment de lecture. 🎄⠀
Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Harlequin et Babelio pour ce Service Press et pour leur confiance.

Margaux adore Noël. Non, en fait ce n'est pas assez fort pour dire que c'est sa période préférée de l'année. Alors, est-ce un hasard si c'est justement durant cette période qu'elle a l'occasion de se rapprocher d'Adam, qui semble être l'homme de ses rêves ? Ce n'est en tout cas pas l'avis de Logan, le meilleur ami de toujours de Margaux qui commence à se rendre compte qu'il désire peut-être plus que de l'amitié avec elle.

Tout comme Margaux, j'adore la période de Noël. Pour dire la vérité, Halloween n'a jamais vraiment existé pour moi, dès que l'été prend fin, je suis déjà dans un mood « Noël » ce qui fait que je n'ai pas résisté à la tentation de ce livre.

Margaux est une jeune femme pleine de vie qui ne tient pas en place. Alors que sa soeur est sur le point de se marier, elle est désignée comme demoiselle d'honneur et elle va avoir l'occasion de se rapprocher du témoin de son futur beau-frère, Adam. Adam qui… a bien du mal à se souvenir d'elle, malgré leurs rencontres passées. Cependant, Margaux ne perd pas espoir, car elle sait qu'Adam est celui qu'il lui faut. Mais l'est-il vraiment ?

Avec elle, nous découvrons Logan, un hockeyeur très populaire qui n'a toujours eu d'yeux que pour Margaux. Mais en tant qu'ami, rien d'autre bien entendu. Car Margaux est sa meilleure amie, la personne la plus importante dans sa vie, mais jamais au grand jamais il ne pourrait vouloir de plus avec elle. Jamais… Ou bien maintenant ?

J'ai adoré cette histoire que j'ai lue en une matinée tellement j'étais à fond dedans. J'ai aimé Margaux, je suis tombé folle amoureuse de Logan, j'ai ri au détriment d'Adam (désolé…) et pour la première fois, je me suis retrouvé intéressé par le sport. Oui, oui, c'est la vérité. Jusqu'ici, je ne m'étais jamais intéressé, ou seulement de loin, aux romances sportives. Et quand il m'arrivait d'en lire, je survolais ça sans grand intérêt, me concentrant surtout sur le reste de l'intrigue et sur la romance. Ici, par contre, à la fin de ma lecture, j'ai eu envie de regarder un match de hockey. Il faut croire que Logan a eu un peu trop d'effet sur moi.

Ma passion et mon amour pour les romances de Noël ont donc été plus que ravis de cette lecture ! C'était doux, romantique, attachant, triste à certains moments et j'ai même versé ma petite larme vers la fin. Honnêtement, je me demande pourquoi j'ai mis autant de temps à découvrir la plume d'Emily Blaine, car elle m'a enchanté tout du long et j'avais vraiment cette impression d'être dans le livre, avec ses personnages. Il est clair que je vais devoir rapidement en rajouter dans ma PAL plus de livres d'elle et j'espère les aimer autant que j'aie aimé, j'irai voler ton coeur à Noël !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Emily Blaine a l'art et la manière de saupoudrer de paillettes toutes ses histoires. Ces personnages sont tellement vrais qu'ils pourraient sortir des pages pour s'adosser au mur (Logan, c'est quand tu veux !). Logan et Margaux se connaissent depuis des années, sont omniprésents dans la vie de l'autre et comptent l'un sur l'autre pour les mauvais moments (comprenez les trucs relous à faire tout seul). Tout le monde pense qu'il y a bien plus qu'une simple amitié entre eux, à tel point que les coéquipiers de Logan ne tentent jamais rien envers la jeune femme. Ils préfèrent charrier leur pote, tout en connaissant les répercussions physiques. Margaux est une inconditionnelle de Noël et va pouvoir laisser libre cours à ses envies de décorations pour le mariage de sa soeur. Si elle compte déjà sur Logan pour l'emmener acheter tout ce dont elle aura besoin, elle va même lui demander son aide. Certes, il n'a jamais eu de relation, mais il sait ce qu'aiment les hommes. Il va donc pouvoir guider sa meilleure amie pour qu'elle tente d'avoir une relation amoureuse avant de finir en vieille fille ensevelie sous une tonne de décorations noëlesques. Cependant, cette proximité, les “pour de faux” mais en faisant “pour de vrai” pourraient chambouler les sentiments de notre hockeyeur. Logan est un sanguin, il a tendance à montrer ses muscles (en même temps, cela serait dommage que ces derniers ne soient pas exploités) pour régler ses problèmes ou montrer son ascension sur les autres. Malgré tout, avec Margaux, il peut se montrer doux, et même romantique. J'adore les histoires de meilleurs amis et Margaux et Logan sont trop choupinous à se voiler la face.

J’aimais Noël. Non, j’adorais Noël. Les sapins, les décorations, la neige, le froid, le parfum de la résine, le chocolat chaud, les cadeaux… J’aimais Noël de façon dévorante et j’avais développé une expertise certaine en couronnes décoratives et autres musiques kitsch, capable ainsi de chanter Let It Snow, tout en fabriquant une boule à neige.
« — Imagine que je suis Adam, murmura Logan.
C’était mission impossible. Adam n’était sûrement pas aussi musclé ni aussi grand. Sa voix n’était pas aussi grave que celle de Logan, il n’avait pas non plus cette petite cicatrice sur le menton. Adam et Logan étaient sur une même ligne — beaux, déterminés, ambitieux, serviables —, mais sur des extrémités opposées. Logan était énergique, pragmatique, obtenant ce qu’il voulait avec sa seule détermination, quand Adam était plus mesuré et stratégique. Logan prenait les coups, Adam les esquivait. »
« — Tu n’as pas à être quelqu’un d’autre, en particulier pour plaire à quelqu’un, Margaux. Tu es brillante, passionnée, drôle… et incapable de tenir l’alcool, et tout ça suffit.— Si ça suffisait, je ne serais pas là avec toi à répéter… ou à apprendre l’art de la drague entre adultes.— Ça suffit, Margaux. Je t’assure. Si aucun homme n’a été assez futé pour le voir, alors, aucun n’était suffisamment futé pour être avec toi. »
Sympa ? répétai-je. Je ne veux pas être sympa. Je veux être... fatale. Ou incomparable. Ou incroyable, continuai-je.
Être sympa, c'est être déjà dans la friendzone sans même avoir eu ma chance dans la sexzone.
Margaux était une présence constante dans ma vie, mes souvenirs étaient liés aux siens, elle avait une tenue de secours chez moi, elle gardait un double de mes clés. Nos vies étaient entrelacées, et l’idée qu’un homme déboule dans notre petite routine ne me réjouissait pas. Cela fragiliserait notre équilibre et, je le savais déjà, cela ruinerait notre amitié.