Critique de Lecturesdejenn

Emily Blaine est une auteure que j'adore et cette nouvelle ne déroge pas à la règle, bien que le coup de coeur n'est pas là, c'est une excellente lecture dans son ensemble. Une nouvelle qui aborde l'acceptation de soi malgré les rondeurs, les fausses apparences que l'on se fait d'une personne et les différences qui n'est pas toujours une mauvaise chose, surtout pas en amour.
C'est la première nouvelle que je lis en dehors du cadre scolaire et elle est assez sympas à lire, du haut de ces 57 pages Ebook. Elle a été récemment publiée dans « Les Opposés s'attirent ». Cette nouvelle se lit d'un coup, la plume de l'auteure est toujours aussi fluide et d'une légèreté qui fait du bien. C'est une lecture feel-good, sans prise de tête.
Les personnages ne passent pas par quatre chemins et le côté négatif de cette nouvelle est son côté trop rapide, une histoire d'amour précipitée, les personnages sont amenés trop rapidement à se rencontrer, se titiller et s'aimer. Bon en même temps, c'est une nouvelle.
C'est vraiment la rencontre de deux personnes complètement opposées. Peter, star de la chanson, aime les filles filiformes, qui ne font pas plus d'une taille 34. Grace est le genre de fille pulpeuse, avec des formes généreuses, ce qu'il faut, là où il faut. Quand Callie demande à Grace de s'occuper du chat de Peter, Grace accepte. Quelle ne fut pas la surprise de Peter de découvrir une femme dans son appartement, alors qu'il était en train de chercher quelque chose dans le réfrigérateur, nu comme un ver. Rien que le fait de visualiser Peter, les fesses dans le réfrigérateur, j'étais plié en deux.
Le petit « plus » est le côté addictif de l'histoire. La romance est certes courte mais le fait qu'elle soit addictive rend l'expérience de la nouvelle encore meilleure et me donnes sérieusement envie d'en lire davantage. Ce sont d'excellentes lectures de transition. Il arrive parfois de terminer un livre, pour lequel vous vous êtes attaché aux personnages et qui tourne en boucle dans votre tête, qui vous hante l'esprit quelques jours et vous n'arrivez pas à passer à une autre lecture. Eh bien, les nouvelles sont excellentes en transition. J'avais fini le dernier tome de la duologie Bad Boy de Héléna Hunting et ce roman ne quittait pas mon esprit. Je m'étais attachée aux personnages et cette nouvelle m'a aidé à faire la transition.
Bon à certains moments, j'aurais aimé que l'auteure ralentisse un peu la cadence car certains passages m'ont laissés sur ma faim, notamment des passages de la rencontre entre Grace et Peter. J'adore le commencement des histoires d'amour, comment les histoires naissent, la rencontre des personnages…et là, les choses se sont littéralement emballées. Mais bon, ça n'enlève rien au petit charme que possède ce roman.
Je le recommande, c'est une histoire sympas, drôle, fraîche et sans prise de tête. Une bonne lecture en perspective.
Lien : https://lectureyoungadult.wo..