Éditeur : HQN (21/06/2017)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 3 notes)
Avant cette fameuse nuit, Peter savait très exactement ce qu'il recherchait chez une femme  : une taille 34 et zéro complication.Avant cette fameuse rencontre, Peter pensait qu'il n'y avait pas de place dans sa vie de rocker à succès pour une vraie relation amoureuse.Et puis il a fait la connaissance de Grace. Grace, dont la plastique n'a rien de celle d'un mannequin  ; Grace, dont la vie semble très compliquée  ; Grace, qui a éveillé en lui un sentiment inconnu. Al... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
MissCroqBook
  01 juillet 2017
Petite nouvelle extraite du recueil Les opposés s'attirent paru à l'occasion du Salon LivreParis 2017. Après une petite déception sur son dernier roman, j'ai hésité longtemps avant de me lancer dans la lecture de cette nouvelle. Finalement je me suis décidée à franchir le pas et si ce n'est pas un coup de coeur, ce récit a réussi à me captiver.
Célèbre rock star, Peter bénéficie d'un moment de calme dans sa tournée promotionnelle et revient passer de repos quelques jours chez lui. Après une courte nuit, qu'elle n'est pas sa surprise de découvrir une jeune femme inconnue dans son salon. Pris au dépourvu, il va se montrer désagréable avec elle. Mais Grace ne se laisse pas faire et sait le remettre à sa place. Et Peter apprécie ce trait de caractère.
Progressivement, au cours de leurs différentes rencontres, il va se surprendre à ressentir de nouvelles émotions à son contact. Des sentiments qui lui étaient jusque-là inconnus. Et si Grace, cette femme qui ne ressemble en rien à son type de femme, était celle qui lui était destinée ?
Une courte nouvelle très agréable à lire même si l'histoire manque un peu d'originalité. Contrairement à ses homologues qui ont-elles aussi planchés sur le thème de l'attirance entre opposés, Emily Blaine tombe dans le cliché du bad boy et de la jeune fille innocente. Certes, l'écriture est fluide et agréable mais le côté banal et réchauffé m'a quelque peu déçu venant de cette auteure. Malgré un nombre réduit de pages et le risque d'évènements trop rapides et succincts, l'histoire se déroule sur plusieurs semaines et s'installe en douceur. Un point appréciable pour une nouvelle.
J'ai aimé le personnage de Peter. Cette rock star qui s'intéresse à une femme loin de ses goûts habituels. Habitué à sortir avec des mannequins au physique de rêve, il prend le temps de découvrir sa nouvelle voisine. Il voit au-delà des apparences car pour une fois, l'héroïne, Grace, est une femme standard avec des rondeurs et des formes généreuses. Elle a aussi beaucoup de caractère et une répartie cinglante et rafraichissante.
Même si cette histoire n'est pas des plus originales, elle reste plaisante et agréable à lire. Elle nous offre un bon moment de détente en ces jours pluvieux !
AlouquaLecture
  04 août 2017
Retrouver la plume d'Emily Blaine, c'est juste un régal, eh oui, que voulez-vous, j'aime sa plume enchanteresse 🙂
Si en plus, l'héroïne est une femme comme tout le monde et non un top-model ou un canon de beauté que l'on a l'habitude de voir dans les magasines, moi je dis oui !
Eh oui, Grace n'est pas une taille mannequin, elle n'a pas une plastique de rêve, mais elle est sincère avec elle-même, elle tente de cacher ses blessures, sa vie qui n'est pas au top. Mais elle ne tente pas que de cacher ses blessures, elle sait qu'elle n'est pas une femme sur laquelle les regards se retournent, elle est frustrée par son corps, par son mari lui ayant préféré une bimbo. Après tout, à qui pourrait-elle plaire avec ses rondeurs, quel homme digne de ce nom ferait attention à elle ?
Et pourtant, le hasard fera que sa rencontre avec Peter changera peut-être sa manière de voir les choses, ou du moins, de les envisager.
Peter, c'est une rock-star, il est sexy, il est connu, il plaît aux femmes, les relations éphémères connaît, son style ce sont les grandes blondes filiformes. Alors imaginez un peu sa rencontre avec sa charmante voisine Grace …
Cette fois encore, j'ai passé un agréable moment grâce à Emily, sa plume gracieuse enchante et nous offre cette fois encore une bien jolie histoire (à laquelle j'aurais bien ajouté des tas de pages 🙂 pour rester sous le charme).
aria973
  07 octobre 2017
Histoire en Peter et Grace assez émouvante pour les coeur d'artichaut comme moi. Cela me fait penser que dans la vie on a beau chercher la personne parfaite mais la personne qui nous est destiné est en général imparfaite et avec ses imperfections nous nous aimons comme même. Alors j'invite tous les amoureux de l'amour à lire ce lire d'emily Blaine.
Bonne lecture si vous vous décidé !
vero12
  25 juillet 2017
Une erreur de parcours, ça me gonfle ce genre de bouquin. Pourquoi il s'est retrouvé sur ma liseuse ?..... Je crois que je me suis fiée à la couverture, au titre, j'ai cru que c'était un livre un peu rigolo, pas trop prise de tête, ce que je lis entre 2 thrillers voyez pour me détendre le cerveau et pas devenir parano. Ben là, loupé, heureusement 50 pages ça va, pas trop perdu de temps, c'est sur que s'il en avait fait plus j'aurai abandonné, les livres à l'eau de rose je peux plus.
Videos de Emily Blaine (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emily Blaine
#Exclu #Emotions #RomanceContemporaine #BookTrailer Plongez dès maintenant dans l'univers de "Si tu me le demandais" de Emily Blaine? !
Elle est sa deuxième chance d?être heureux En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d?un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n?a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu?il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l?absence du grand amour de sa vie ; une lutte qu?il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu?il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu?il doit prendre en main son destin : s?il veut une deuxième chance d?être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble.
Peut-on encore aimer lorsque la vie vous a enlevé votre grand amour ? La réponse est aussi chargée d?espoir que la plume radieuse d?Emily Blaine. En librairie le 4 octobre.