Critique de Naissou46_books

Ayant déjà eu un aperçu de la plume d'Émily Blaine (et l'ayant appréciée) grâce à la Librairie des rêves suspendu, je me suis lancée dans la lecture de Si tu me le demandais.
Et là, grosse déception au bout du premier chapitre de par le déroulé des événements. Outre le fait que les clichés soient présent dès le début, ce qui m'a le plus chagriné a été la rencontre entre Julianne et Cooper. Il viennent à peine de se rencontrer que Cooper est entreprenant, il embrasse déjà Julianne alors que cela fait 8 ans qu'il met sa vie amoureuse de côté au profit de son travail suite au décès de sa femme dont il n'arrive pas à faire le deuil. J'ai trouvé que cela ne collait pas à l'image que l'autrice voulait donner de Cooper et ne faisait pas réaliste.
Fort heureusement, les chapitres suivants m'ont donné raison d'avoir voulu continuer ma lecture. En fait, les deux protagonistes cherchent a s'apprivoiser dans le reste du récit. Etant donné que je lis peu de romance, c'est l'élément que je recherche dans ce genre-là.
J'ai été agréablement surprise qu'Emily Blaine ait donné le premier rôle à un homme. Cela me change, je suis plus habituée à ce que ça soit une femme qui délaisse sa vie sentimentale avant de faire LA rencontre. Dans ce roman, les deux protagonistes ont connu dans le passé des événements douloureux qui les ont fragilisés.
Bilan en demi-teinte pour moi. Je n'ai pas été autant emballé par Si je te le demandais que par La bibliothèque des coeurs suspendus. J'ai trouvé que tout est allé trop vite entre Cooper et Julianne. Je pense également que je me suis moins attachée aux personnages.