Citations sur Si tu me le demandais (41)

- Je t'aime, dis-je finalement.
- Quoi ?
- Je t'aime. Toi. Entière et dans tous tes détails. J'aime te regarder et me dire qu'à chaque fois je découvre une chose nouvelle.
《C est compliqué》: la réponse facile à toutes les questions auxquelles je n'avais pas de réponses.
P.285
Quand quelqu'un disparaît, on a toujours tendance à oublier les mauvais souvenirs et on embellit les meilleurs.
P.121
J'aimerais bien faire ca, faire une pause. Vous savez, que tout se fige et qu'on puisse avoir le temps de réfléchir, de s'interroger.
P.38
- Et si je veux être vraiment franc avec toi, je pense que quand je dis que je suis sous le charme je suis très loin de la varié. Je suis en train de tomber amoureux de toi, Julianne. Et ça non plus, ça ne se contrôle pas !
En sombrant dans le sommeil, ma dernière pensée fut pour Laura et mon cœur se serra à m'en faire mal.
Je voulais que ma femme revienne.
« Il y a peu de choses à dire au sujet du bonheur ; il se contente d’être lui-même, placide, presque somnolent. C’est un état que l’on adopte d’un cœur léger mais avec un esprit parfois torturé. »
JIM HARRISON
Ici, il n’y a que nous.
Il fallait que je la retienne. Peut-être pas ici, peut-être pas ce soir, mais dans ma vie.
P.110.
" Vous savez, l'instant précis où vous regardez l'autre et ou vous dites que votre vie est parfaite ? Ou toutes les planètes sont alignées, ou Vous savez exactement ce qu'il pense ou la couleur qu'il aime ? Ou le souffle vous manque quand il n'est pas là ? Je vous assure que c'est atroce. Parce que quand on a connu ça on ne veut plus connaître autre chose."