Critique de countessmorphea

Quel plaisir de retrouver Emily ! Même si elle nous offre un roman différent de ses habituelles romances, autant par la mise en page que par le genre moins léger.

En effet, ce roman n'a pas de chapitre mais des parties. Chacune portant le titre d'une chanson, tout comme le livre. Et il est raconté par un homme. Cooper est veuf, depuis 8 ans, il a une fille et un super taf, mais il n'est pas heureux. Jusqu'à sa rencontre inattendue et totalement originale avec Julianne. Ne dit- on pas que le hasard fait bien les choses ? Ou bien est-ce simplement le Destin ?

J'ai adoré les rencontres entre les deux personnages, leurs échanges. Même s'ils ont tout pour être heureux ensemble, ils sont vite rattrapés par leurs blessures et finalement ça ne coule pas de source. le deuil tient une place très importante dans l'histoire et j'ai apprécié que ce ne soit pas expédié en 2-2. Même si à un moment j'ai eu envie de secouer Cooper ! Emily prend le temps de lui permettre d'évoluer, d'ouvrir les yeux et de s'ouvrir tout simplement.

Pour résumer : c'est un roman touchant et plein d'espoir ♥
Lien : https://lireoudormir.wordpre..