Critique de MademoiselleMaeve

Document 1 est un petit souvenir de Québec. Je rêvais de ramener un peu d'accent québécois en France après être tombée sous le charme. On peut dire ce que l'on veut, mais entendre parler québécois cela me donne instantanément le sourire.
Un des objectifs des vacances (en plus de visiter des tas d'endroits et de se fabriquer des souvenirs pour toute la vie) était de ramener quelques livres et quelques disques (rappelez-vous que nous étions dans la patrie d'Arcade Fire, Hawksley Workman et Metric, entre autre).
Du côté des livres, je vous ai déjà parlé de Tous mes amis sont des superhéros, passons maintenant à Document 1. J'ai adoré ! C'est un roman très court, que l'on peut lire en une paire d'heures, mais que j'ai eu envie de savourer, pour que résonne cette langue dans ma tête. Je n'avais jamais rien lu de ce genre, j'ai trouvé ce livre vraiment déconcertant. Et drôle. Ce couple de geeks un peu losers a un jour l'idée de voyager de Grand-Mère à Bird-in-Hand en Pennsylvanie. Tess cherche de l'argent pour entreprendre leur périple et aussi un peu de courage et de motivation. Pas facile de sortir de son confort quand on a le monde entier pour soi grâce à internet.
J'ai ri. Beaucoup. Et pas seulement dans ma tête ; bruyamment (enfin tout est relatif). Je conseille donc cette lecture, mais peut-être que cela plaira surtout à ceux qui ont fait le voyage jusqu'au Québec, ceux qui connaissent un peu le québécois ou ceux qui ne sont pas rebutés par le résumé, qui donne un petit aperçu du style.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..